ACQUA DI PARMA PRÉSENTE LUCE DI ROSA
ACQUA DI PARMA PRÉSENTE LUCE DI ROSA, UNE FRAGRANCE DYNAMIQUE À LA ROSE, INFUSÉE D’UNE LUMIÈRE MAGISTRALE ET ENVELOPPÉE DES NOTES LÉGÈRES DES AGRUMES ITALIENS DE LA MAISON
Plein de contrastes et vibrante de lumière, Luce di Rosa est la toute dernière création d’Acqua di Parma à rejoindre l’univers Signatures of the Sun, une collection dans laquelle la Maison capture et reflète la complexité des ingrédients précieux avec la richesse inattendue d’une sophistication vibrante. Un parfum unisexe, dans lequel la sublimation de la rose contemporaine et dynamique contrebalance la netteté minérale avec un effet clair-obscur, pour donner le jour à un parfum aux multiples facettes dont les notes évoquent une symphonie vibrante qui alterne entre piano et forte, adagio et vivace.
A lire aussi : ACQUA DI PARMA DÉVOILE SA BOUTIQUE ENSOLEILLÉE À SAINT-TROPEZ
Sculptée par la lumière, la fragrance s’ouvre sur des notes de bergamote et de mandarine, pour un mélange d’agrumes revigorants. Cette ouverture lumineuse est rehaussée des nuances épicées de poivre noir frais et d’extrait de CO2 de poivre rose, auxquels s’ajoutent de subtiles touches de cardamome, ouvrant la voie à un voyage olfactif sensoriel. Luce di Rosa s’épanouit grâce à des notes de cœur avec la Rose noble de Bulgarie, pièce maîtresse de ce chef-d’œuvre olfactif. Réputée pour sa fraîcheur intense, cette rose est complétée par du géranium verdoyant, donnant le jour à un caractère à la fois florale et profondément riche. Ce cœur cristallise la tension et la fraîcheur où l’art de la parfumerie et la beauté brute et organique de la nature se rencontrent à travers des notes vibrantes, épurées et lumineuses. Sur le fond, Luce di Rosa se déploie autour d’une essence profonde de vétiver, de bois de gaïac et de cèdre, le tout enveloppé de l’étreinte douce et sensuelle des nuances de musc, proposant une finale qui dévoile et reflète des sensations ne cessant d’évoluer au fil du temps.
Star de la fragrance, la rose bulgare est distillée à partir de fleurs récoltées dans la région de Kazanlak en Bulgarie avec un processus vapeur-eau, qui capture le degré le plus vibrant de l’essence de la rose. Cette vitalité se manifeste dans les notes florales, épicées et mielleuses de l’essence, qui en font un ingrédient convoité en parfumerie.
L’univers polysensoriel Luce di Rosa se pare de ses plus beaux atours avec deux objets précieux, le bijou et le plateau Luce di Rosa Masterpiece Edition, créés par la designer de bijoux française Annelise Michelson. Réalisée en laiton plaqué d’or présente un bouchon de flacon sculptural, ces objets puisent leur inspiration dans l’imagerie d’un tissu en mouvement, un hommage à la grâce fluide de la célèbre collection Drapé. L’objet reproduit les plis de draperie mus par une brise perpétuelle enveloppant le flacon de parfum, solide dans son artisanat mais éthéré dans son aspect – une juxtaposition qui dévoile un effet évanescent et captivant, tout aussi vibrant et rempli de contrastes que le parfum.
Ondulant avec les contours d’un tissu doré capturé en mouvement, le plateau en laiton plaqué d’or unit art et praticité, créant un tableau qui élève le rituel du parfum. Réalisé en laiton plaqué or, le plateau présente une surface ondulante, une danse entre lumière et de texture, invitant à s’adonner au monde dynamique et fait de contrastes de Luce di Rosa, faisant de chaque rencontre avec le parfum un moment de pur plaisir esthétique.
La nouvelle composition Signatures of the Sun est complétée par deux produits pour le bain et le corps, le nettoyant et la crème pour les mains et le corps Luce di Rosa.
À PROPOS D’ANNELISE MICHELSON
Annelise Michelson est une sculptrice et créatrice de bijoux française qui a su exploiter sa passion pour l’art et la mode en l’appliquant à la création d’objets précieux.
Très tôt, elle a considéré les matériaux comme une véritable toile pour explorer des formes, des secrets et des histoires, qu’elle a ensuite racontés à travers le tissu, le métal, l’or ou encore la pierre. Qu’il s’agisse d’une sculpture ou d’un bijou, Annelise donne vie à ses créations du bout des doigts, d’abord en apprivoisant et en explorant les volumes, avant de draper et de sculpter la matière. D’un bloc de cire ou d’argent, elle tire sensualité et mouvement, permettant à la nature de la matière de s’exprimer de manière organique et ample. Ses créations sont ciselées et moulées avec des gestes déterminés, symboles d’une liberté de mouvement qui exprime parfaitement l’âme du parfum Luce di Rosa.
À PROPOS D’ACQUA DI PARMA
Symbole du raffinement italien, Acqua di Parma perpétue un héritage de plus d’un siècle, en alliant l’artisanat traditionnel au design moderne.
Initié par Colonia, parfum emblématique de la Maison, grâce à la vision du baron Carlo Magnani, Acqua di Parma est l’essence même du dynamisme, de la modernité et de la singularité de la vie moderne. Destinée à l’usage personnel du baron et d’un nombre restreint de proches, cette composition originale est une invitation permanente à un Art de Vivre résolument novateur, ainsi qu’à une existence pleine de vitalité et de lumière.