Olivier Bélanger reçoit une promotion chez les Eagles du Cap-Breton

Publié le 27 août 2024 par Sébastien Matte @SebMatte08

Mardi, le directeur général des Eagles du Cap-Breton, Sylvain Couturier, a annoncé la nomination d’Olivier Bélanger, au poste de directeur du dépistage et des opérations hockey du club.

Bélanger, qui est dépisteur amateur pour les Eagles depuis la saison 2019-2020, occupe également le poste de directeur général adjoint du Collège-Français de Longueuil dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).

Plus tôt ce mois-ci, l’ancien directeur du dépistage et des opérations hockey des Eagles, Patrick Leblond, a été nommé au sein de l’équipe de dépistage des Canucks de Vancouver. Il a annoncé son départ des Eagles après avoir travaillé avec l’équipe de dépistage pendant plusieurs saisons depuis 2012-2013.

« C’était un choix logique. Olivier est avec nous depuis six ans et connaît très bien le jeu », a déclaré Couturier. « Il a joué à un haut niveau et c’est le genre de personne qui est dévouée à notre organisation. »

Bélanger a joué pendant quatre saisons dans la LHJAAAQ pour le Collège-Français de Longueuil, de 2005-2006 à 2008-2009, avant de poursuivre sa carrière avec plusieurs équipes en France et dans le hockey senior québécois.

« Avec 80 % des joueurs repêchés provenant du territoire québécois, il était évident qu’Olivier était la personne idéale pour diriger notre département de dépistage », a ajouté Couturier.

Source: Eagles du Cap-Breton

L’article Olivier Bélanger reçoit une promotion chez les Eagles du Cap-Breton est apparu en premier sur Source du Hockey.