Magazine Conso

[Chronique] Spes-Nova, tome 3 : L’œil du cyclone

Publié le 27 août 2024 par Alexis @bob_le_battant

Lorsque le temps cesse d'être linéaire, l'impossible peut se produire. Delvan Arrisson n'a d'autre choix que de le croire quand l'un des désormais célèbres survivants de Pollux revient d'un monde aussi étrange qu'irréel avec le plus inquiétant des messages. Quelque part, à la surface novéenne, une anomalie s'est formée. Ses effets doivent à tout prix être contrôlés. Mais les colons n'ont aucune idée de la menace à laquelle ils sont confrontés. L'œil du cyclone est plus dangereux qu'ils ne peuvent l'imaginer. Le temps et l'espace eux-mêmes pourraient s'y effondrer.

Ca y est nous y sommes, il s'agit là du dernier tome de Spes-Nova. Il me tardait de lire ce livre tant les tomes précédents m'ont passionné.

On va commencer par les bases. Ce roman suit bien les précédents et gros points positifs, il y a un résumé des deux précédents tomes. Je crois bien que c'est la première fois que je vois cela dans un livre. Super pratique pour se remémorer tous ce qui s'est passé dans les précédents tomes et que l'on aurait pu oublier.

L'écriture du livre suit sa trame des précédent avec un chapitre en suivant un personnage en particulier. Toujours aussi agréable d'avoir des illustrations à différentes fins de chapitre ce qui nous permet encore et toujours d'être encore plus imprégné dans l'histoire.

[Chronique] Spes-Nova, tome L’œil cyclone

Encore une fois, l'histoire est pleine de surprises, de péripéties. Il est difficile de trouver un défaut majeur sur l'histoire. Toutefois j'aurais voulu en savoir plus sur le futur qu'attend nos héros, mais au vue de la lecture il n'est pas impossible qu'Elie Barbati revienne sur une suite ou un avant de cette trilogie.

C'est de nouveau un coup de cœur pour moi. La saga n'aura été qu'un coup de cœur. Je rêve même d'une adaptation filmographique tellement j'aimerai tout voir en image. Si vous aimez la fantasy vous pouvez vous lancez les yeux fermés dans cette trilogie vous ne serez pas déçu.

Il y a vraiment de tout lors de lecture, de l'attachement aux personnages, de l'émotion, du suspense et j'en passe. Il est devenu rare de trouver des romans où l'on accroche du début à la fin, surtout sur trois tomes. Il n'y a pas eu de passages à vide, de sujets trop long, bien au contraire tout est traité comme il faut pour le lecteur à mon sens.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexis 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines