Exposition : « Mame-Diarra Niang, Remember to Forget » à la Fondation Henri Cartier-Bresson

Publié le 26 août 2024 par Framboise32

L'exposition Mame-Diarra Niang, Remember to Forget se tiendra à la Fondation Henri Cartier-Bresson à Paris. Cette exposition captivante explore les nouvelles séries de l'artiste française Mame-Diarra Niang, centrées sur le corps noir et sa libération des représentations imposées par des siècles de narration occidentale.

À travers ce projet, entamé lors d'une période de long confinement, Mame-Diarra Niang utilise des techniques de rephotographie d'écrans pour jouer avec les défauts de la photographie traditionnelle tels que le flou, les distorsions et les halos. Chaque image de cette tétralogie peut être vue comme une évocation de l'artiste elle-même, explorant un territoire en permanente reconfiguration.

A propos de Mame-Diarra Niang : Mame-Diarra Niang est née à Lyon, d'un père sénégalais et d'une mère métisse franco-ivoirienne. Elle est une autodidacte de la photographie .

Fondation Henri Cartier-Bresson, 79, rue des Archives75003 Paris 3e - Date de début : 9 octobre 2024 - Date de fin : 5 janvier 2025 - ouverte tous les jours sauf le lundi, de 11h à 19h- Tarifs : Entrée 10€, tarif réduit 6€, moins de 18 ans gratuit.