Magazine Culture

Mon avis sur Nos coeurs déboussolés d'Erika Boyer et Tia Wolff

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
avis coeurs déboussolés d'Erika Boyer WolffUn grand merci aux Editions Hugo Poche pour ce SP

Quand j'ai découvert cette sortie, je ne pouvais pas passer à côté car j'étais fan absolue du résumé. Ce road trip a tenu toutes ses promesses et j'ai adoré les messages véhiculés par les autrices et leurs personnages. On va se prendre au jeu de cette perte de contrôle et adhérer aux choix. 

Soan Hassan est un personnage atypique, comme on en trouve rarement dans les romances. J'ai aimé son côté décalé et anti technologies. Il faut savoir que notre héros ne se sépare jamais de ses cartes et même s'il est perdu, il saura retrouver son chemin. Il sera accompagné de son frère Jad et ce que j'ai aimé dans ce récit c'est à la fois la part belle donnée à nos héros mais aussi les personnages secondaires qui sont tout aussi importants. J'ai été touché par ce jeune homme qui va lâcher prise et revivre à destination de n'importe où. Il ne s'ouvre pas facilement mais en découvrant son passé, on va savoir pourquoi. Avec lui, on aura aussi la thématique du délit de faciès et les préjugés. Ils sont jugés pour leurs origines en dépit de leur attitude irréprochable. Si la communication sera facile au début avec Zoé, elle va connaître quelques soubresauts. On espère que la destination finale répondra aux attentes de nos héros. 

Pour Zoé, la famille est aussi importante mais elle s'est oubliée en route. Suite à une rupture, elle va comprendre qu'elle n'existe pas , qu'elle survit juste. Elle est incapable de décrocher de sa famille car elle a trop longtemps joué le rôle que ses parents ont délaissé. Elle n'a d'autre but que leur bonheur mais le sien dans tout cela. En route, elle va donc tomber sur notre héros mais aussi sur Juliette, que j'ai trouvé aussi intéressante. Jad sera clairement la touche humour et grain de folie qui va permettre d'alléger les tensions tout en lançant les conversations. Elle va donc devoir enfin penser à elle et oser le saut dans l'inconnu. Elle sent qu'avec Soan, ça coule de source mais la confiance prendra du temps à se mettre en place. Nos deux héros sont trop enlisés dans leurs passés pour pouvoir envisager un avenir plus serein mais ce road trip les transformera à tout jamais. 

Bref, j'ai adoré cette romance feel good qui nous pousse à réfléchir, à ressentir et à découvrir. Ces héros, ça pourrait être vous ou moi, plongés dans notre quotidien, fonçant tête baissé vers un avenir tout tracé, en oubliant le vrai sens de la vie et les petits bonheurs quotidiens. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines