«Dormez braves gens» ! On pense pour vous… Et surtout : votez bien !
On ne peut pas dire qu’à TF1 ils aient ménagé leur peine pour faire élire Nicolas Sarkozy ! Le grand ami Bouygue sera sans doute récompensé si Areva tombe dans son escarcelle, au plus grand dam de la sécurité nucléaire ! Au tirage pour la construction qui risque d’être défaillante, au grattage pour le respect des règles de sécurité lors du fonctionnement des installations. Quant au prix de l’électricité, nous ne sommes pas prêts de le voir baisser !)
Vous allez sans doute rire mais je ne savais même pas à quoi ressemblait la donzelle ! Preuve que je passe beaucoup de temps devant la télé ! Depuis le début décembre 2007 : deux matches de foot (le match d’ouverture de l’Equipe de France au Mondial, calamiteux ! et la finale, superbe, des Espagnols) et un bon docu sur Arte. Point barre.
J’ai trouvé sa photo sur un article du Figaro Laurence Ferrari, la nouvelle reine du «20 heures»… Elle aurait été choisie, prétendent-ils pour sa pugnacité dans les interviews des politiques… Je suppose qu’elle fera un traitement de faveur à Nicolas Sarkozy qui aime à ce qu’on lui passât la soupe mais déteste particulièrement être poussé dans ses retranchements par des questions trop pertinentes (on se souvient d’une mémorable séquence sur FR3 Nord-Pas de Calais où s’il eut volontiers déchiqueté la journaliste avec ses petites dents de piranha !).
Le reste de l’article est totalement inintéressant, j’ai juste survolé : panégyrique hagiographie.
J’ai le souvenir qu’avant de jeter son dévolu sur Le Figaro Serge Dassault avait exprimé le vœu d’un journal donnant de «bonnes nouvelles» dans lequel, outre guider la plume des journalistes il n’hésiterait pas à dégainer la sienne pour bien faire passer le message : «tout va très bien, madame la Marquise»…
On devrait rappeler à Laurence Ferrari qui ne doit guère connaître de fins de mois difficiles ni d’inquiétudes quant à son avenir professionnel (si elle devait être licenciée elle partirait avec un solide pactole) que la grande majorité des Français sont confrontés à des problèmes de plus en plus lourds.
Ce n’est pas en les endormant avec des programmes et des journaux lénifiants que l’on changera la donne !
Ça va très mal… Et c’est cela, bien plus que les infos du JT qui est proprement «anxiogène».
Laurence Ferrari aurait-elle déjà laissé son peu de «temps de cerveau disponible» au vestiaire ?