Magazine Société

Laurent Nuñez prédit une circulation difficile à Paris pour l’ouverture des Jeux paralympiques

Publié le 24 août 2024 par Delits

Le mercredi 28 août, Paris se transformera en scène mondiale pour la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques. Cet événement, attendu avec impatience, causera des perturbations majeures dans le trafic, surtout au cœur de la capitale. Le préfet de police, Laurent Nunez, a annoncé la mise en place d'un périmètre de sécurité antiterroriste dès 7 heures du matin. Lors d'une conférence de presse, il a affirmé : " Ce sera une journée difficile pour la circulation ".

Environ 65 000 spectateurs se rassembleront place de la Concorde. Quatre scènes y seront installées pour accueillir la cérémonie. De plus, 4 400 athlètes défileront sur les Champs-É lysées. Pour garantir la sécurité de cet événement, 15 000 membres des forces de l'ordre et 1 000 agents de sécurité privés seront présents. Laurent Nunez a précisé que " les capacités d'accueil seront limitées ", et a conseillé au public de se rendre tôt sur place pour assurer leur entrée.

Un périmètre de sécurité en plusieurs étapes

Le périmètre de sécurité se mettra en place progressivement. Dès 7 heures, une première zone sera bouclée, couvrant une large partie du centre de Paris. À partir de 14 heures, cette zone s'étendra, incluant notamment des parties des quais rive gauche et du 16e arrondissement. Des restrictions spécifiques s'appliqueront également aux déplacements des athlètes entre le village olympique et la place de la Concorde.

Ces nouvelles mesures rappellent celles mises en place lors des Jeux olympiques quelques semaines plus tôt. Toutefois, elles concerneront uniquement la journée de la cérémonie d'ouverture. Des ajustements dans la circulation resteront en vigueur tout au long des Jeux paralympiques, qui se poursuivront jusqu'au 8 septembre.

Alice Leroy

En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delits 5050 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine