Michel Houellebecq a choisi de porter lui-même à l’écran son roman LA POSSIBILITÉ D’UNE ÎLE. Ce site est le carnet de route de cette aventure. Vous y trouverez ses témoignages ainsi que ceux de toute l’équipe du film. Vous pourrez aussi découvrir en exclusivité les premières photos et vidéos, participer aux forums et déposer vos commentaires.
Pour être tenu informé des mises à jour du site vous pouvez vous abonner à notre newsletter.
http://www.lapossibiliteduneile-lefilm.com/michelhouellebecq/index.php?2008/07/04/33-la-bande-annonce-du-film
![Michel Houellebecq réalisateur! possibilioté](http://media.paperblog.fr/i/102/1022338/michel-houellebecq-realisateur-L-2.jpeg)
Pendant l'avant-première mondiale au Festivalde Locarno, ce film fut très mal accueilli. Il fut sifflé sous une huée de reflexions insultantes. Plusieurs critiques quittèrent la salle bien avant la fin. EN cause, dialogues plats, intrigue inexistante, et scénario inepte. Houellebecq, alors que c'est la coutûme dans les festivals, ne prit pas la parole pour présenter son film...et ne vint pas pour la conférence de presse. On est habitué aux frasques de l'écrivain, mais là quand même. Je ne vois pas l'intérêt d'etre présent en matière de film, si c'est pour se foutre des gens pendant le festival. Un éminent critique du 'Corriere della Serra', s'est plaint d'un ennui compusilf tout au long de la projection, le spectateur dit-il" n'est à aucun moment captivé par un récit plat et inepte, il manque non seulement un contenu, mais aussi une strcuture" . Het ontbreekt de film niet enkel aan inhoud, maar ook aan structuur.