Quand j'ai lu ce roman en VF en 2016, j'avais eu un vrai coup de coeur pour ce récit poignant et émouvant. C'était donc une évidence de regarder son adaptation sur Passionflix! Le pari est largement réussi et une fois de plus Tosca Musk nous permet de voir nos héros préférés prendre vie. Je n'ai pas relu le livre récemment donc je ne saurais vous dire s’il manque des scènes mais je me souvenais des moments clés. Un seul retournement m'a surpris car je l'avais oublié.
Ryan Cranes incarne à la perfection Tristan Cole, ce héros torturé, qui est rejeté de la ville. Il fait ours mal léché qui tente de panser ses blessures mais qui ne peut que souffrir face à la perte subie. Il est difficile à apprivoiser mais le voisin de notre héroïne est plus que charmant. J'ai retrouvé l'essence même de ce personnage. Je ne connaissais pas l'acteur mais il a su saisir la souffrance de Tristan et la transcrire à l'écran. Il se dégage de lui une force incroyable et pourtant on sent ses failles. En peu de mots, il nous faire comprendre ce qu’il ressent.
Kelcie Stranahan incarne aussi avec justesse cette héroïne qui ne survit que pour sa fille. J'ai ressenti ce que j'avais ressenti en lisant le roman. Elle ne tombe pas dans le mélodrame et essaie d'avancer pour Emma. La jeune fillette de 5 ans est aussi bien portée à l'écran par Charlotte Ann Tucker. Elle est la lumière dans ce drame vécu par les adultes. Je trouve aussi que Faye la meilleure amie de Liz est géniale ! Il fallait de la légèreté et elle l'apporte avec son humour et leur rendez vous à l'aire de jeux.
Les larmes ont coulé pendant ce film car nous avons les scènes clés de ce roman! Comment se reconstruire quand on a tout perdu? J'ai aimé les caméos de l'autrice au début du film qui sont un joli clin d'oeil à son succès tant mérité. Brittainy C Cherry nous offre un roman et donc ici un film grandiose sur la perte, le deuil, l'amitié et l'amour.