La N Séoul Tower c'est un peu le symbole de Séoul. Cette grande tour que l'on voit d'un peu partout...
On a adoré y monter et c'est vraiment le spot parfait à l'automne pour y voir les arbres qui se parent de jolies couleurs (au printemps les coréens vont voir les cerisiers, en automne ce sont les arbres...).
C'est aussi l'occasion de faire une rando urbaine, mais pas trop!
La N Seoul Tower se nomme aussi la Tour Namsan. C'est le point le plus haut de Séoul situé en haut d'une colline.
C'est une tour de communication (comme celle que l'on trouve à berlin ou partout en Allemagne - je trouve cela marrant de classer les tours TV comme des monuments: à la base cela reste un équipement pas toujours très joli).
Il y a un téléphérique pour monter au pied de la tour, évidemment nous avons préférer monter à pieds et profiter tout de long de la vue sur la mégalopole.
La rando démarre: métro ligne 4, station Hoeyeon sortie 4
Nous avons fait cette balade à l'automne, le ciel est parfois (même très souvent à Séoul) brumeux mais cela n'empêche pas d'avoir une vue spectaculaire.
Je vous recommande vraiment de monter à pieds. Vous découvrirai en même temps les remparts de Séoul et pas mal de petits coin très typiques. Si vous avez de la chance (comme nous) peut-être croiserai vous un tournage de K-drama, ce sont des lieux que l'on y retrouve beaucoup.
La montée n'est pas très difficile et les chemins sont larges et très très aménagés.
Le chemin passe par quelques marches mais aussi c'est l'occasion de croiser des parcs qui sont très agréables pour se poser ou pour pique niquer.
Comme souvent le chemin compte plus que l'arrivée...
Arrivée au pieds de la tour, la vue est très chouette . Nous avons choisi de ne pas monter en haut de la tour ne voyant pas trop ce que cela allait nous apporter de plus.
Comme partout en Corée, on trouve toutes les facilités possible et forcément un 7-eleven parfait pour prendre une petite glace au passage ou une boisson bien fraiche.
Au pieds de la tour, il y a beaucoup d'animation. Nous avons même pu assister à un petit spectacle.
Il y a aussi des cadenas mis un peu partout, c'est romantique (mais je ne suis pas très sensible à cela...)