Dernière tentative de Microsoft pour rendre Windows 11 plus convivial
La vue d'ensemble : Windows 11 Build 27686 a récemment été publié sur le canal Canary pour les Windows Insiders, apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités notables. Alors que Microsoft n'avait initialement mis en avant que quelques-unes de ces ajouts, il a depuis mis à jour son annonce pour mentionner que la dernière version inclut également un changement important dans les options de mode d'alimentation.
Dans la version actuelle de Windows 11, les utilisateurs doivent ouvrir le Panneau de configuration et naviguer dans plusieurs fenêtres pour définir un mode d'alimentation spécifique, selon que le PC est branché ou fonctionne sur batterie. Cependant, la build 27686 ajoute ces options au menu Paramètres dans le cadre du plan de Microsoft visant à regrouper tous les paramètres de la batterie en un seul endroit.
Les nouvelles options de mode d'alimentation sont accessibles via Paramètres > Système > Alimentation et batterie, où les utilisateurs peuvent définir des modes d'alimentation distincts pour lorsque l'ordinateur portable est en charge et lorsqu'il fonctionne sur batterie.
Comme le montre la capture d'écran ci-dessous, la version 27686 introduit deux nouveaux menus déroulants sous la section Mode d'alimentation de la page « Alimentation et batterie » de l'application Paramètres. Le premier menu déroulant permet aux utilisateurs de définir un mode d'alimentation par défaut lorsque le PC est branché, tandis que le second leur permet de sélectionner un mode d'alimentation par défaut lorsqu'il fonctionne sur batterie.
Bien que la modification des paramètres d'alimentation via le Panneau de configuration ne soit pas particulièrement difficile pour les utilisateurs avancés, elle a été perçue comme un peu trop complexe pour la personne moyenne. Par conséquent, l'ajout de nouvelles options d'alimentation au menu Paramètres est un changement bienvenu pour de nombreux utilisateurs de Windows 11.
Les utilisateurs expérimentés préfèrent généralement définir différents modes d'alimentation pour différents états d'alimentation, car cela leur permet d'optimiser les performances de leur ordinateur portable. Par exemple, un mode hautes performances est idéal lorsque l'appareil est branché, car l'efficacité énergétique n'est pas une préoccupation majeure. À l'inverse, un mode d'alimentation plus conservateur peut aider à économiser la batterie lorsque les utilisateurs sont en déplacement.
En plus des nouvelles options de mode d'alimentation dans les paramètres, la build 27686 introduit quelques autres fonctionnalités notables. Celles-ci incluent un nouvel aperçu du client Windows Sandbox et la suppression de la limite de taille de 32 Go pour les partitions FAT32. Avec la dernière build Canary, la limite a été augmentée à 2 To, ce qui est beaucoup plus pratique, permettant aux utilisateurs de créer des partitions plus grandes à l'aide de la commande « format » à partir d'une invite de ligne de commande.