éditeur : éditions De Saxus
date de parution : 13 juin 2024
384 pages
prix : 25.90 €
https://amzn.to/3MdAm8t
Effy Sayre a toujours cru aux légendes du Petit Peuple. Hantée depuis son enfance par des visions du roi des fées, elle ne trouve de réconfort que dans les pages d'Angharad, l'épopée d'Emrys Myrddin, son auteur préféré. Le livre en lambeaux est tout ce qui lui permet de survivre à ses études d'architecture. Aussi, lorsqu'elle remporte un concours pour restaurer le manoir du défunt Myrddin, elle est persuadée que c'est un signe du destin.
Domaine décrépit sur le point de s'effondrer dans une mer affamée, le Manoir d'Hiraeth est un lieu perché à la frontière entre les mondes, peuplé d'êtres mystérieux. Parmi eux se trouve Preston Héloury, jeune étudiant en littérature, bien déterminé à prouver que Myrddin est un imposteur.
Enquêtant sur l'héritage de l'écrivain, les deux étudiants découvriront peu à peu que des forces obscures conspirent contre eux, et que la vérité pourrait les mener à la ruine.
Totalement subjuguée par cette couverture et les avis enthousiastes de la blogosphère US je me suis lancée avec la certitude de me régaler dans ma lecture... Ca ne s'est pas passé tout à fait comme prévu !
En effet, même si j'ai trouvé beaucoup de choses positives dans cette histoire, j'avoue ne pas avoir été convaincue par cette aventure . Beaucoup de défauts donc un manque d'attachement pour les personnages qui m'ont paru totalement plat et sans intérêt. Je suis sans doute passé à côté de ma découverte...
Les côtés positifs sont pour le moins l'univers sombre, glauque et pour le coup humide de cette histoire. J'ai aimé le passé de ce monde et notamment de la maison et de ses habitants et cet enlisement progressif qui érode peu à peu les richesses de cette maison.
L'intrigue aurait pu m'embarquer mais je suis restée spectatrice et n'est pas parvenu à me mettre dedans . Sans doute car je n'ai pas réussi à m'attacher à Effry notre héroïne qui m'a paru vide , changeante et elle aussi tellement attachée à peu de chose si ce n'est cette obsession pour Emrys Mirrdin. Il faut dire que j'avais imaginé me plonger dans le passé de Merlin, les chevaliers de la table ronde et compagnie mais en fait pas du tout .
La romance m'est totalement passé au dessus de la tête par un manque de profondeur et de crédibilité... peut être aurais-je du passer mon chemin ! Je suis allée au bout mais il m'aura définitivement manque quelque chose ...
En bref : Je suis malheureusement passée à côté de ma lecture. Malgré un univers glauque et oppressant qui m'a plutôt plu, je ne me suis pas attachée à Effry, l'héroïne qui obsédée par Emrys Mirrdin passe à côté de beaucoup de choses.... Dommage !
NOTE : 7 / 10
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads