J'aime beaucoup la plume de l'autrice et cette fois-ci, je me suis envolée au Mexique avec elle et ses merveilleux personnages. Les messages véhiculés sont de toute beauté et nous donnent espoir en l'espèce humaine.
Namal Burbuja est une jeune Américaine qui a toujours voulu être invisible aux Etats-Unis. Nous allons découvrir sa maladresse attendrissante et la tentative de se faire une place dans cette parenthèse au Mexique. Elle va y retrouver sa grand-mère chamane, Carmen, et découvrir un autre monde. Rien n'est adouci et la réalité de la vie y est bien présente. Avec cette dernière, elle pourra être elle-même mais elle aura encore du chemin à parcourir. Elle fera face à notre héros qui ne sera pas tendre avec elle mais il ne sait pas qui elle est vraiment. J'ai adoré la voir tatonner pour aller de l'avant, tomber mais se relever pour se révéler.
Galeano Buendia est un héros écorché, à la recherche de son frère et d'une vie meilleure. Il est passionné de musique mais ne peut pas en vivre. Il enchaîne donc les petits boulots dans l'espoir de jour meilleur. Leur rencontre ne se fera pas dans la délicatesse et ils partiront sur de mauvaises bases. Grâce à Carmen, il va vraiment apprendre qui elle est vraiment et même s'ouvrir à elle sur ses propres failles. Il a toujours affronté des épreuves mais pour la 1ère fois, on le fois lui et pas sa belle plastique. Nos héros vont tenter de surmonter leurs difficultés et se lancer dans l'inconnu qu'est l'amour. J'ai aimé le développement de leur relation et les accrocs qui rendent le tout réaliste.
Bref, lire ce récit, c'est voyager et partir à la découverte de soi, de la profondeur de son être et des obstacles qui nous permettent de devenir qui nous sommes. La plume de l'autrice nous invite à réfléchir sur le sens de la vie et le côté salvateur et rédempteur de l'amour.