Posté par fdesbordes dans : Chronique de ma vie bordelaise , trackback
Comme disait ma grand-mère: " mieux vaut prévenir que guérir ". Avec ce bon vieil adage en tête et à force de regarder mon pouvoir d'achat fondre comme le Groenland en été, j'ai donc décidé de faire un petit tour au Crédit Machin Chouette (appelons le CMC ou " crédit malade de la crise "), quelques heures par semaine, pour être vraiment tout à fait sûre de payer mon loyer.
Et oui, l'indépendance a du bon, sauf en cas de crise.
Comme une grande fille, j'ai fait ma rentrée la semaine dernière, pour un job dont je ne savais à peu près rien si ce n'est que j'avais brillamment passée l'entretien d'embauche par téléphone (the big boss n'a pas eu l'air d'entendre que je mangeais un sandwich saucisson beurre en même temps, tant mieux).
J'arrive à l'heure, on me montre les locaux et on m'annonce très sérieusement qu'au siège régional du Crédit Machin Chouette, les Jeans ET les Baskets sont STRICTEMENT défendus... Aïe. l'habit fait le banquier, même par téléphone...
J'en ai profité pour redécouvrir avec enchantement la vie de bureau, le fayotage des collègues, et les pauses café à rallonge. Ah oui, la banque par téléphone est une planque de rêve avec horaires de bureau digne des PTT en rase campagne et Tickets restau à la clé.
Des vacances en somme...