Mon avis sur Pactiser avec l'ennemi de Lauren Landish

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Je n'avais aucune attente particulière vis à vis de ce roman et j'ai été complétement charmée par la plume de l'autrice ! Une très belle surprise pour ce 1er tome de cette saga que je vais suivre de prêt. Une romance comme on les aime et on en redemande. 

Wyatt Ford est le vilain petit canard de la famille. Il a fuit l'influence néfaste ou devrais dire l'emprise de son oncle Jed mais il va revenir à Cold Springs pour le mariage de son frère. On va vite comprendre que la famille Ford possède la quasi totalité de la ville et règne donc en maître. Le père est maire donc cela facilite les choses. Il a pris son indépendance et il a bien fait. Mais revenir aux sources ne sera pas de tout répit car il va découvrir des choses qui ne vont pas lui plaire. De plus, il sera attiré par notre héroïne, dont la tante Etta déteste son patronyme. Cela va donc corser les choses mais aussi pimenter les échanges et les piques entre eux. Cette parenthèse ne devait durer qu'un temps mais pourra t-il se lancer dans une histoire quand on sait qu'elle sera terminée avant même d'avoir commencé?

Hazel Sullivan a vécu, vit et vivra toute sa vie dans cette petite fille. Femme de caractère, elle n'est pas une demoiselle en détresse et elle le fera savoir. Elle travaille dans le restaurant de sa tante et la patisserie de sa mère donc autant vous dire qu'elle ne chôme pas. Elle a le sens des valeurs mais elle n'a pas le temps pour une vie sentimentale épanouie. Elle a vu sa famille souffrir et elle ne veut donc pas s'infliger cette douleur inutile. Etant la meilleure amie d'Avery, qui va épouser Winston, le frère de Wyatt, ils vont être amenés à se revoir et à faire face à cette alchimie intense. Elle va devoir passer outre ses préjugés pour découvrir un homme qui pourrait bien lui correspondre. Mais quand son oncle menace les commerces de la ville, ils n'auront d'autre choix que de s'unir ou de se déchirer.

Bref, un très bonne surprise avec cette romance qui m'a totalement conquise. Je n'ai pas vu défiler les pages et je me suis régalée avec tous les aspects de l'intrigue. Une plume découverte et j'en suis ravie.