En direct sur internet

Publié le 25 août 2008 par Ledjam
Quand Ikea fait de la pub, c'est avec un direct full video sur :
http://www.warte-bis-september.de/


Reste à savoir si ils ont un peu scénarisé le tout pour donner envie d'y revenir.
Comme l'indique Gaduman : http://www.gaduman.com/2008/08/23/ikea-en-mode-voyeur/ le concept avait déjà été tenté par Diesel en plus trash (2 filles + 1 mecs en sous vétement dans une chambre d'hotel)

Mais l'idée forte reste là : les marque ont maintenant leur propre canaux de diffusion vidéo.
Et avec la vidéo en full screen (merci les débits), on peut s'attendre à ce qu'une marque propose un flux vidéo full screen.
La difficulté (ici résolue) est de remplir ce flux. Le son est plus facile à acheter (www.ledjamradio.com) que la vidéo.
A la différence des webtv qui sont des juxebox vidéo (ou vidéo à la demande), il est plus percutant de proposer un flux + de la VOD.

C'est plus exitant quand c'est en live.