Steak pizzaïola et notre super rencontre à Fouron

Par Mickymath
aujourd'hui, mes amis sont venus rechercher leur chien qui était chez moi depuis qu'ils étaient en vacances samedi passé! on a alors blagué deux bonnes heures!! pffffffffffffffffffffff pas fâchée alors qu'il soit reparti!riiire,! il est très gentil ( et encore!!!!!! ) mais alors!! comme dans la chanson ""qu'es qu'il est cooollant ce type"" riiire! mercredi par contre je me suis battue avec lui, une chaise entre nous,car il sautait pour me mordre, il montrait ses crocs et il faisait  des yeux tout bleus de rage!( comme un lion dans l'arène avec son dresseur,riiiire ) je l'ai alors poussé dehors avec la chaise!ensuite l'après midi ma maman arrive, pas moyen de le décoller arrière! je lui dit de s'en aller, voilà qu'il se couche sur les pieds de ma mère! je le pousse et!!! il montre à nouveau ses dents ! j'ai alors du prendre la brosse, pour le pousser! riiiiire! j'ai de la chance que ma brosse a encore des poils!! gentil toutou va! ( c'est un labrador têtu comme c'est pas possible ) mais autrement il est gentil !

hier, je rencontrais à nouveau tous les amis à Fouron pour la fête de la tomate c'est à dire Mark et Sabinne, Apolina et la petite ,Anne et José ,qui eux exposaient, Sandrine et son mari avec leur petit garçon, Philou et son ami,et la pauvre Fabienne qui rentrait de vacances, elle est venue dire bonjour sans avoir été dormir depuis le jour avant à 6h du matin!! math et moi!! nous avons alors rencontré Aline et son mari ( sans blog ) qui communique avec moi et qui a une maison d'hôte à Saive! ça a été une grande joie, super sympa comme tout, on s'est amusés comme des fous! je vais vous mettre quelques photos mais avant je vais poster la recette du steak pizzaïola qu'on avait demandé!

j'essaie vraiment de vous faire plaisir à tous en mettant les recettes dans l'ordre demandé! après ce sera le poulet aux champignons à l'estragon

voici la recette



pour deux ou 3 pers ( moi, la sauce était pour nous deux )

6 tomates
4 gousses d'ail
3 branches de margolaine fraîche
sel et poivre 3 c à s d'huile d'olive

mettre l'huile d'olive à chauffer dans une poêle ajouter l'ail sans le laisser brunir, ajouter ensuite les tomates lavées et coupées en morceaux ( vous pouvez les épépiner et enlever la peau mais moi, je n'ai pas eu le temps car j'avais bien travaillé et il était tard ) saler et poivrer, mettre un peu de pili pili ou du poivre de cayenne ( facultatif )
laisser cuire 25 min ,le jus et alors bien réduit ! quelques min avant la fin de cuisson ajouter la marjolaine



il ne reste qu'à cuire la viande




voici quelques photos des amis




Anne qui exposait



José , son mari qui faisait une conférence sur la biodiversité



notre gentil Philou




Mickey son ami




riiiiire, l'accueil de Mark en me voyant arriver



ensuite j'ai voulu mémoriser cet instant de Sabinne la femme de Mark et les autre gourmandes qui se faisaient servir de bonnes assiettes riiiire!



la super gentille et jolie Apolina




Marielle, sans blog, venue de Bruxelles avec Mark et Apolina



puisque c'était la fête de la tomate, je ne peux pas ne pas vous en montrer!!
regardez le nom de celles ci, c'est math qui me les a montrées, moi, je ne les avait pas vues!!



cliquez dessus pour les agrandir!!!



malheureusement j'ai flouté celle ci!

je poste tout dans mon ordre d'arrivée! ensuite Aline est arrivée avec son mari



ils sont vraiment super sympa



si le coeur vous en dit de faire un séjour en Belgique, ils tiennent  une maison d'hôtes et pas n'importe laquelle, voici leur coordonnées






ensuite est arrivée la pauvre Fabienne qui n'avait plus dormi depuis le jour avant à 6h du matin car elle venait de rentrer de vacances à 11h du matin, ensuite elle repartait vers Namur voir des parents hospitalisés! elle a fait une dure comme on dit chez nous! elle vient de me sonner, elle a quand même passé une bonne nuit!




Philou, math, Fabienne







Fabienne et moi




ensuite Sandrine est arrivée avec son mari ( je ne sais plus son prénom, mille excuses ) et son petit garçon







nous sommes tous restés à boire un verre jusqu'à  presque 19h alors que les gens repliaient bagage



Anne nous avait fait garder à tous une caisse de tomates car à 1h, il n'y en a plus! je viens donc de faire en vitesse une recette de dessert avec les plus grosses, c'est très bon, elles sont farcies de fruits avec un caramel de noisettes  et une quenelle de riccotta







je vais maintenant courir pour faire mon souper!

je vous embrasse et passez une excellente soirée!!