A Aire sur la Lys, 27 petits Templemarois (5 à 7 ans) sont logés confortablement du 15 au 18 juillet dans une magnifique bâtisse à l’entrée de laquelle est apposé le rassurant label “Gîtes de France”. Les 5 animatrices et animateurs n’ont pas trop de difficultés à contrôler cette troupe paisible. Les yeux des monos sont bien un peu plissés depuis la soirée “Fureur” (traduisez “disco”) d’hier. Les enfants eux ont facilement supporté le choc. Ce matin, le temps était un peu incertain. On a donc profité en petits groupes de toutes sortes de jeux : quiz divers, dessins devinettes, jeu du téléphone…, et on s’est régalé du couscous préparé par Arnaud. On a ensuite pris quelques instants de repos dans les chambres du deuxième étage, avant de redescendre pour s’initer très activement à quelques ustensiles indispensables dans un cirque.
A Templemars, un petit groupe joue dans le parc de la mairie. Cela a l’air très mystérieux, mais les enfants sont impeccablement concentrés.
Guillaume a reçu des tas de bonnes nouvelles de la “colo” : tir à l’arc et diverses activités nautiques au programme.
Pour les juilletistes, la météo est maussade. Pour les enfants et les ados, elle est franchement passable : quand on vit ensemble, on est tellement mieux…