La carte postale du jour
8eme mois, an VIII quelque part,
Chers petite Maman et petit Papa,
Finalement j’en avais marre de ces vacances avec tous les copains.
J’ai pris la route et me suis embarquée avec quelques ménestrels sarrazins qui avaient fait halte près de notre villégiature et je les ai suivis dans leur tournée dans le pays du couchant lointain, où j’ai d’ailleurs été divinement accueillie.
Vu qu’ils sont pas capables de faire preuve d’originalité, il parait que le Sir Di S Ké et la Marquise du Nord se trouvaient pas loin, se la jouant vraisemblablement Dernier Tango à Paris. Heureusement je les ai pas croisés et j’ai donc pas eu à m’infuser leur désagréable présence.
Faut que je vous laisse maintenant. Je suis en plein préparatif de mon voyage de retour vers notre cher Château de Solfé. Mais, comme vous le savez, je ferai auparavant une petite halte sur les terres de cet asticot de Duc de Retz pour les Joutes de l’été.
C’est pas tout ça mais faut que je me remotive le moral et que je me regonfle le physique parce que le Comte Bertrand n’a lui visiblement pas chômé pendant l’été.
Histoire de faire le plein de zénitude et de bravitude, j’ai passé quelques heures avec ce jovial saint homme des steppes d’Asie de passage dans notre contrée (Il n’y a pas de raison que seule la grande mortadelle turinoise de Nikolaï de Sark en profite. Non mais des fois !)
J’ai beau avoir été désignée Reine du Bal*, ce coup-ci il paraitrait que ce serait cette petite fouine de Comte qui serait favori pour le Grand Tournoi.
C’est toujours ça de pris, moi j’dis, il paraitrait aussi que le Trio comique ne lui apportera pas son soutien. Bon ! à moi non plus vous me direz !
Je suis bien d’accord avec vous ! C’est vraiment à n’y rien comprendre.
Votre SégoReine
*cf la carte postale du jour