Je n’ai pas eu le temps de toujours faire un article sur les mangas que je lis. Quand je n’ai pas reçu le titre en service presse, je me contente souvent d’une petite critique pour alimenter les réseaux sociaux du Cri du mochi et du BL café. Et bien souvent ce sont des mangas, dramas ou anime que j’ai aimé et parfois à l’envers qui m’ont laissé un petit goût d’inachevé.
J’espère avoir le temps d’en parler plus longuement prochainement. En attendant, voici un petit résumé de ces mini reviews.
En attendant venez nous rejoindre sur nos comptes twitter / twitter, Instagram / Instagram ou Bluesky / Bluesky !
LE CRI DU MOCHI
Studio Cabana est sans aucun doute un de mes mangas préférés de cette année, et je vais tout faire pour en parler plus longuement sur le blog !

Summer Monster est un titre que j’attendais beaucoup car c’était un omegaverse hétéro avec une jeune fille alpha. Malheureusement le premier tome n’a que partiellement répondu à mes attentes.

BL CAFE
Passons aux critiques que j’ai écrite pour le BL café et qui ne sont sont pas transformée en critique plus longue sur le blog. Je commence avec J’ai adopté un loup, un titre fantastique qui m’avait beaucoup plu l’année dernière.

Wakame Kuki revient avec un nouveau manga très mignon Après la pluie, Maru. Si vous aviez des doutes à cause d’Inside Full Bloom, je vous invite vraiment à reconcidérer la question avec Après la pluie, Maru.

Pour Sign c’est un titre que j’ai déjà chroniqué sur le blog quand je l’ai découvert en anglais sur Lezhin en 2018 (lire la critique du webtoon). Je n’ai pas voulu refaire un article car j’étais déjà très chargée, mais vraiment Sign reste un de mes webtoon BL préféré même après plusieurs années !

Je suis très fan du manga A 25h, à Akasaka (lire ma critique du manga) de Hiroko Natsuno, mais il faut bien avouer que son adaptation en drama ne m’a pas totalement convaincu même si on passe un bon moment.

Je te vol dans les plumes est un titre dont je n’ai jamais fait la critique… Il est pourtant très mignon (comme tous les Kotetsuko Yamamoto vous me direz).

J’adore Ogeretsu Tanaka pourtant je ne parle pas tant que ça de ses mangas sur ce blog. Yarichin Bitch Club est sans aucun doute le plus fun d’entre eux, même si dans ce tome elle va serrer notre petit cœur Mais le reste c’est du 100% n’importe quoi comme on aime.

C’est tout pour cette fois ! J’espère que ça vous a plu et que ça vous donnera l’envie de donner une chance à l’un de ces mangas !
L’article Les mini reviews de ce premier semestre 2024 est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.
