Comme le post de Michel le soulignait, Barack Obama a choisi un "catholique" comme colistier. Une des raisons de ce choix est d'attirer à lui l'électorat catholique et conservateur.
On peut déjà lire dans la presse des "preuves" de bonne conduite catholique :
"Le colistier de Barack Obama sur le "ticket" démocrate, Joe Biden, porte un rosaire sur lui en toutes circonstances, a expliqué ce fervent catholique dans un entretien publié dimanche par le site internet de l'hebdomadaire People. Biden, 65 ans, "a un rosaire dans la poche de son pantalon et en avait même un sous son oreiller lors de son opération au cerveau" en 1988, révèle le magazine." (source Le Figaro via AFP)
Cet homme se prétend catholique mais reste un fervent partisan de l'avortement et ne peut, par conséquent communier (ici), comme le déclare l'archevêque de Denver Mgr Chaput :
"(Biden) " a manifesté de remarquables qualités dans sa carrière politique. Mais l’ensemble de ses soutiens aux soit disant “droits” à l’avortement, même s’ils sont parfois tempérés, est gravement erroné. Je n’ai pas de doute à supposer sa bonne volonté et son intégrité, et je suppose que son intégrité le conduira à s’abstenir de se présenter à la communion dès lors qu’il soutient un faux “droit” à l’avortement".
Drôle de catholique et drôles d'électeurs catholiques que ceux qui se feront prendre naïvement à ce jeu...