Magazine Côté Femmes

Desperate House Boy - Episode 3

Par Cyrilboyer


Parmi les tâches difficiles auxquelles vous n'auriez pas pensé avant d'être père au foyer, signalons rapidement :

  • Faire les vitres sans laisser de traces sur le bas des carreaux. Parce que c'est quand même bête de passer la sieste de bébé le nez dans l'ammoniac et les mains dans le seau pour arriver à un résultat déprimant lorsque le rayon de soleil hebdomadaire éclaire le salon selon un angle aussi rasant que fourbe, alors que vous offrez fièrement l'apéro à votre femme qui rentre du boulot, la mine réjouie de votre si bon travail.
  • Choisir un melon mûr mais pas trop. C'est pas tout de faire les courses sans liste de courses, vous pensez également à la santé de la famille dont dépendent vos choix. Vous songez sérieusement à élaborer une feuille Excel avec les types de produits et les rayons de tous les supermarchés de la ville, afin que vous puissiez directement mettre dans l'ordre de passage tous les produits qu'il vous faudra, en fonction des différentes enseignes. Ce qui vous permettra de gagner une dizaine de minutes (et de ne pas oublier les cotons tiges). Et voilà que tout ce gain de temps se trouve réduit à néant par un choix cornélien : seul, devant un étal plein d'une vingtaine de melons, il vous faut ramener LE fruit qui n'aura pas un goût de navet. Tous vos sens sont sollicités : il faut étudier la couleur de la peau, sa rugosité, le nombre de traits, soupeser la bête, sentir près de la tige, la détacher, voire tenter de déterminer le sexe de la sphère (il paraît que les "femelles" sont plus sucrées...) pour finalement en prendre un au hasard, au mépris de toutes les règles. Vous pourrez toujours dire que c'était celui qui avait l'air le meilleur.
  • Prendre des photos de votre fille en train de faire de la balançoire. Aïe, ça va trop vite pour mon vieux numérique. Tu vises à la montée, tu appuies, ça prend le vide. Tu vises quand il y a personne, la mise au point est faite sur l'immeuble derrière. Tu vises au hasard, bébé baisse la tête. Finalement, tu recules à l'autre bout du parc, histoire d'avoir l'ensemble de la scène dans le cadre, et tu attends trois quarts d'heure que les autres enfant soient partis. Entretemps, tu retournes périodiquement pousser ta progéniture qui proteste.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyrilboyer 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte