Magazine Société

Mr pif paf 3 ou Sarko 1er la morale nous prend (une fois de plus) pour des cons

Publié le 25 août 2008 par Zelast

Sarko la morale......Et oui il a récidivé.Au mépris des lois sur la récidive qui pourraient lui couter son siège en 2012,notre nain céleste en a remis une couche.
Une couche de quoi ? Une bonne couche de morale : oui mes amis de l'empire,nous sommes méchants.
Méchants parce que nous avons oublié ce village de Maillé ('Indre et Loire) où les Allemands ont massacré les habitants en représailles d'actes de résistance.

Je cite :

«En ignorant si longtemps le drame de Maillé, en restant indifférente à la douleur des survivants, en laissant s’effacer de sa mémoire le souvenir des victimes, la France a commis une faute morale. C’est cette faute qu’au nom de la nation tout entière je suis venu reconnaître et réparer aujourd’hui». Fermez le ban.

Après son éclatante démonstration de l'an passé avec Guy Mocquet,il semble que Sarko 1er n'est rien trouvé d'autre pour nous faire oublier ses politiques catastrophiques,liberticides,hégémoniques,anti-démocratique ,que d'aller nous faire la leçon de morale.
Ce qui est pénible ce n'est pas de se souvenir de ce tragique massacre de l'été 45.Non.Sorti du contexte de récupération politique,c'est même un devoir.
Ce qui me hérisse les poils,c'est de voir la cohorte des journalistes qui à peine rentrés de vacances,reprennent leurs bonnes vieilles habitudes de toutous pour aller écouter notre phare de la pensée nous faire la morale et nous dire ce dont nous devons nous souvenir ou pas.
La méthode du nain-posteur n'a pas pris une ride : la rentrée se présente assez mal (PIB en recul,inflation encore en hausse,affaire Afghane,fiasco Kouchnerien avec le Dalaï Lama,fichier EDVIGE.....) alors on fait 400 km dans un trou perdu de la France ,on ressort une vieille histoire tragique à faire pleurer la ménagère devant TF1 et on créé ainsi un nouveau sujet de débat (je suis optimiste avec le mot débat ; débattre de quoi,qui ?)  prompt à la culpabilisation du populo.Pendant ce temps là,Mme Chombier oublie la catastrophique loi du bouclier fiscal qui devait ,par son fameux effet de 'ruissellement' à venir,faire repartir la croissance et renflouer son portefeuille.......
Alors Mme Chombier,quand même !!!
Et demain,on aura droit à la nouvelle frasque de Mme de Maintenant de Nagy-Bosca ou alors le dernier sondage sur l'euthanasie ou alors..............enfin on aura droit à autre chose.Un truc dont sur le fond tout le monde se fout mais qui nous fera (pas moi,ouf) penser à tout sauf à la politique désastreuse de la voyoucratie au pouvoir.

ZELAST


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zelast 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine