Magazine Culture

Le château solitaire dans le miroir, Tsujimura Mizuki

Par Maliae

Résumé : Un beau jour, le miroir dans la chambre de Kokoro se met à scintiller. À peine la jeune fille l’a-t-elle effleuré qu’elle se retrouve dans un formidable château digne d’un conte de fées. Là, une mystérieuse fillette affublée d’un masque de loup lui expose la raison de sa présence : elle dispose d’une année pour accomplir une quête fantastique qui lui permettra de réaliser un seul et unique souhait. Seulement Kokoro n’est pas seule : six autres adolescents ont le même objectif qu’elle.

Avis : Kokoro est déscolarisée, après avoir subit des brimades, elle est incapable de se rendre au collège. Elle devine bien la déception de sa mère, mais elle est bloquée par le système scolaire et elle pense que rien ne changera. Jusqu’au jour où elle se retrouve aspirée par son miroir et tombe dans un endroit qui va peut-être changer sa vie, accompagnée de six autres jeunes adolescents. Mlle Loup, la petite fille étrange qui semble les avoir attirée dans son monde, va leur dire que l’un d’entre eux va pouvoir réaliser son vœu. Ainsi va commencer une quête, mais peut-être pas celle qu’on croit.

J’ai aimé les sept personnages, pas immédiatement, certains même m’ont énervé, mais au fur et à mesure des pages, on s’attache malgré nous, malgré leurs caractères disparates, malgré leurs réactions parfois injustes. Les sept jeunes ados vont se soutenir à leur façon tout en cherchant la clé. On ne connait bien que l’histoire de Kokoro, car on vit l’histoire à travers elle, mais on apprend à connaitre les autres petit à petit. Aki la plus âgée, au caractère fort, Fûka qui semble froide au premier abord, Masamune le fan de jeux vidéos, Rion qui vient d’Hawaï, Subaru qui passe pour un délinquant car il se décolore les cheveux, Ureshino qui tombe amoureux trop facilement.

J’ai aimé le ton de l’histoire, la façon dont s’affronte les personnages, et les liens qu’ils nouent. J’ai aimé les sujets abordés tel que le harcèlement scolaire, mais aussi d’autres que je vous laisse découvrir. Je pense que c’est un livre plein de mystères qu’il faut découvrir par soi-même et même si j’ai deviné des choses, j’ai été contente d’en apprendre plus sur chacun des persos et leur relation a commencé à me toucher énormément.

C’était vraiment beau, mais dur parfois. Les personnages ne sont pas épargnés par la vie, mais savoir qu’ils peuvent se faire des ami.e.s va les faire évoluer. Eux et leurs vœux.

Franchement c’est une lecture que j’ai beaucoup aimé. Le style est assez simple, un peu répétitif par moment, mais on se retrouve plongé dans cette histoire magique et mystérieuse et à la fois tellement réel et qui aborde des sujets véritables. La fin m’a ému aux larmes. J’ai très envie de voir le film d’animation.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines