Même à nous, professionnels de l'exploitation en salles (surtout à moi, d'ailleurs, ;-)), il peut nous arriver de nous foutre le doigt dans l'œil tellement profond avec nos certitudes que l'on en devient parfois complètement idiot ! C'est ce qui vient de m'arriver et du coup, je m'en réjouis (ça me fera les pieds !!!).
Démonstration avec Spirits et The Spirit:
Ayant reçu il y a quelques jours des affiches de The Spirit, on les a installés dans le hall du cinéma. Puis ayant lu ça et là que Spirits sortait le 27 aout, je ne suis pas allé chercher plus loin pour annoncer (tout joyeux, j'adore The Spirit) à certains de nos clients habitués que l'adaptation par Franck Miller d'un comics américain de Will Eisner sortirait fin aout dans nos salles .
Grossière erreur de ma part, les 2 films n'ayant rien en commun !
Rattrapage :
- The Spirit est donc l'adaptation d'une bande dessinée de Will Einer (je me rappelle d'ailleurs que mon père a toujours des vieux exemplaires de Tintin Magazine -1972 à 1974- dans lequel il y a des histoires à suivre de The Spirit) par Franck Miller dans laquelle un détective masqué -et réputé mort- revient dans la ville de Central City pour traquer les criminels en utilisant toute forme de punitions plus ingénieuses les unes que les autres. Ce sombre personnage (en tout cas dans les premiers tomes, le personnage devenant de plus en plus parodique au fur et à mesure des épisodes), interprété par Gabriel Macht sera entouré de Samuel l. Jackson, Scarlett Johanson et Eva Mendes !
Le film ne sortira en France que le 4 février 2009 (vous pouvez suivre les infos du film sur le blog de Lyricis).
- Spirits est, quant à lui, un film d'horreur qui voit apparaitre un fantôme venu se venger d'un couple coupable de sa mort. Remake américain d'un film ...thaïlandais qui avait obtenu le Prix du Public au Festival de Gerardmer en 2006, le film sort mercredi prochain, le 27 aout 2008.
CQFD, ;-)