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Disney cherche à rejeter l'affaire de mort injustifiée suite au procès TOS du service de streaming

Publié le 16 août 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Le veuf ne demande que 50 000 $, soit environ un millième des revenus quotidiens estimés de Disney

C'est quoi ce bordel ?! L’indifférence des entreprises est parfois ahurissante. En 2023, une femme est décédée après avoir mangé dans un restaurant appartenant à Disney. Son mari intente une action en justice en son nom pour mort injustifiée, demandant seulement 50 000 dollars. Au lieu de régler rapidement et discrètement cette triste affaire pour cette somme dérisoire, Disney demande au juge de rejeter la plainte parce que le mari a accepté de régler les litiges par arbitrage lorsqu’il a souscrit à un abonnement d’essai à Disney+ en 2019.

Dans une manœuvre juridique controversée, Disney tente de convaincre un juge de rejeter une action en justice pour mort injustifiée, arguant que le plaignant avait accepté de résoudre tout litige par arbitrage des années plus tôt lors de son inscription au service de streaming Disney+. Le Washington Post note que la plainte, déposée par Jeffrey Piccolo, prétend que sa femme, Kanokporn Tangsuan, a subi une réaction allergique mortelle après avoir dîné dans un restaurant de Disney Springs en Floride en octobre 2023.

Tangsuan, une médecin de 42 ans travaillant à l'hôpital Langone de l'université de New York, est décédée peu après avoir mangé au Raglan Road Irish Pub and Restaurant. Tangsuan souffrait de graves allergies aux noix et aux produits laitiers et avait informé à plusieurs reprises le personnel de service de son état avant de commander son repas. Malgré ces précautions, elle a eu une grave réaction allergique, appelée anaphylaxie, peu après avoir quitté le restaurant et est décédée tragiquement dans un hôpital voisin malgré des soins médicaux immédiats.

Piccolo, qui a intenté une action en justice pour mort injustifiée en tant que représentant personnel de la succession de sa femme, réclame environ 50 000 $ de dommages et intérêts. Sa demande comprend une indemnisation pour la douleur et la souffrance mentales, la perte de revenus et les frais funéraires. Pour mettre les choses en perspective, Medium a rapporté que le prix moyen de Disney World tous les jours Les revenus de Disney World en 2023 se situent entre 40 et 50 millions de dollars américains. Disney World gagne donc environ 1 000 fois ce que Piccolo demande en une seule journée. Cependant, Disney fait marche arrière, arguant que l'affaire devrait être retirée des tribunaux et traitée par arbitrage.

Dans une requête déposée le 31 mai devant le tribunal du neuvième circuit judiciaire du comté d'Orange, en Floride, Disney a soutenu que Piccolo avait accepté d'arbitrer tous les litiges avec la société lorsqu'il s'était inscrit pour un essai d'un mois de Disney+ en 2019. La société a en outre fait valoir qu'un langage d'arbitrage similaire avait été convenu lorsque Piccolo a utilisé l'application « My Disney Experience » pour acheter des billets pour Epcot en septembre 2023, juste un mois avant l'incident.

Les avocats de Piccolo se sont farouchement opposés à la requête de Disney, la qualifiant de « ridicule » et « outrageusement déraisonnable ». Dans une réponse déposée le 2 août, ils ont fait valoir que l'accord d'arbitrage d'un compte d'essai Disney+ ne devrait pas empêcher Piccolo de poursuivre un procès devant jury dans une affaire de mort injustifiée. Ils ont également souligné que la plainte avait été déposée au nom de la succession de Tangsuan, et non de Piccolo personnellement, ce qui remet encore plus en question la pertinence de l'accord d'arbitrage.

Alors que la bataille juridique se déroule, les deux parties attendent une décision du tribunal quant à savoir si l'affaire sera portée devant un tribunal ou renvoyée vers l'arbitrage.

Crédit photo : Quack Attack


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