Récemment, lorsque Google a lancé son service Street View en Australie et donné accès à d’énormes quantités de photos de routes désertes au milieu du pays, la plupart des gens ne pensaient jamais y trouver quoi que ce soit d’intéressant.
Et pour être honnête, ils avaient plutôt raison. Mais de temps en temps, la voiture de Google a croisé quelque-chose dans le désert. En Australie-Méridionale sur la Stuart Highway, on peut trouver un camion en approche. Il s’agit en fait d’un très gros camion!
Une minute, il semble y avoir un autre camion dangereusement proche derrière le premier ? Non, l’engin de tête remorque l’autre camion qui lui-même remorque… un autre camion - puis encore un!
Le panneau à l’arrière de cet énorme véhicule explique qu’il s’agit d’un “ROAD TRAIN” (un train routier), un développement du transport routier répandu en Australie, aux États-Unis et dans l’ouest du Canada, utilisé pour parcourir de grandes distances.
L’Australie dispose des plus gros véhicules autorisés sur route dans le monde, avec certains pouvant atteindre les 200 tonnes.
Merci à Virtual Globe Trotting
Situation: Australie / Catégories: Autres véhicules, Déserts, Street Views
Voir dans Google Earth
You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2008 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.