« Pacte d’action » : le député RN Thomas Ménagé fustige le gouvernement

Publié le 15 août 2024 par Delits

Critiques virulentes de Thomas Ménagé envers le pacte d'action gouvernemental

Le député du Rassemblement National ( RN), Thomas Ménagé, n'a pas mâché ses mots lors de son intervention sur Franceinfo ce mercredi 14 août. Il a ouvertement attaqué le récent " pacte d'action " proposé par le gouvernement. Selon Ménagé, ce projet n'est qu'une opération de communication vide de sens concret. Il a qualifié ce pacte de " pitoyable ", et a critiqué les priorités affichées par le gouvernement, telles que la réduction des déficits, la hausse des salaires et l'amélioration de la souveraineté nationale et des services publics. Il estime que ce ne sont que des " poncifs " qui " enfoncent des portes ouvertes ".

Incompréhension et exclusion du RN et de la LFI

Thomas Ménagé a également exprimé son scepticisme quant à la possibilité de trouver un terrain d'entente avec l'actuel gouvernement. Il accuse ce dernier d'avoir mené des politiques contraires aux principes qu'il défend depuis son entrée en fonction. Selon lui, l'exclusion du Rassemblement National et de La France insoumise (LFI) du processus de concertation démontre une incompréhension flagrante des récents résultats électoraux. Il a particulièrement pointé du doigt cette marginalisation des deux formations politiques.

🔴 Matignon ➡️ " Nous, on a une ligne très claire, c'est que nous n'acceptons pas un gouvernement du Nouveau Front Populaire avec la France Insoumise et les Écologistes [...] Il y aura une censure immédiate " , annonce Thomas Ménagé. pic.twitter.com/kBuZOv7Rny

- franceinfo (@franceinfo) August 14, 2024

Incertainités autour du prochain vote du budget 2025

Le député a abordé l'incertitude entourant le vote du budget 2025. Dans un contexte qu'il qualifie d'" inédit ", Thomas Ménagé a souligné que le Rassemblement National envisagerait de soutenir le budget à condition d'un changement radical de méthode. Cela inclurait l'intégration des amendements du RN et des mesures d'économie, notamment en matière de lutte contre la fraude et de gestion de l'immigration. Toutefois, il a admis nourrir peu d'espoir sur la possibilité de voir ces conditions remplies.

Perspectives politiques et éventuelle dissolution de l'Assemblée

En conclusion, Thomas Ménagé a affirmé que le gouvernement semble ignorer les leçons des récentes élections. Il semble continuer dans la même direction malgré la " claque " reçue aux législatives. Face à cette situation, il n'exclut pas la possibilité d'une nouvelle dissolution de l'Assemblée nationale. Il se prépare à gouverner et à apporter des solutions concrètes aux Français, en réponse aux attentes exprimées par les électeurs.

En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News