Ryan Getzlaf se joint au Département de la sécurité de la LNH

Publié le 15 août 2024 par Sébastien Matte @SebMatte08

Le vice-président senior de la sécurité des joueurs de la LNH, George Parros, a annoncé mercredi que l’ancien capitaine des Ducks d’Anaheim, Ryan Getzlaf, avait rejoint le Département de la sécurité des joueurs.

Sélectionné en 19e position lors du repêchage de la LNH en 2003 par les Ducks, Getzlaf a été l’un des meilleurs centres de la LNH pendant la majeure partie de sa carrière, marquant 1 013 points en 1 150 matchs depuis ses débuts en octobre 2005 avec les Mighty Ducks de l’époque. Passeur avec une vision hors norme sur la glace, il est devenu le meilleur pointeur en carrière de la franchise d’Anaheim le 31 octobre dernier. Il est également devenu le 92e joueur de l’histoire de la ligue à marquer 1 000 points le 16 novembre.

Sur la scène internationale, il a représenté le Canada et a remporté deux médailles d’or olympiques ainsi que cinq autres médailles d’or, dont celles du Championnat mondial junior de 2005, de la Coupe du monde de hockey de 2016 et du Championnat mondial des moins de 18 ans de 2003.

Depuis juin 2023, Getzlaf occupe le poste de coordonnateur du développement des joueurs pour les Ducks, assistant le directeur du développement des joueurs, Jim Johnson, dans la préparation et l’éducation des espoirs des Ducks.

L’article Ryan Getzlaf se joint au Département de la sécurité de la LNH est apparu en premier sur Source du Hockey.