Magazine Société

Pascal Praud s’en prend à Louis Boyard en célébrant les exploits exceptionnels de Léon Marchand aux JO

Publié le 13 août 2024 par Delits

Pascal Praud et sa Chronique Cinglante

Le dimanche 11 août 2024, Pascal Praud a dressé un parallèle entre Léon Marchand et Louis Boyard dans le Journal du Dimanche. L'animateur phare de CNews a durement critiqué le député de La France Insoumise.

Résumé Rapide

  • Le 11 août 2024, Pascal Praud a critiqué Louis Boyard tout en louant les exploits de Léon Marchand aux Jeux olympiques de Paris.
  • Praud a mis en avant la réussite de Marchand en contraste avec ce qu'il qualifie d'arrogance de Boyard, ciblant également La France Insoumise.
  • Les propos de Praud ont provoqué des réactions variées sur X (ex-Twitter), divisant les internautes.

Pascal Praud n'apprécie visiblement pas le député... Ces derniers jours, la France a vibré pour les Jeux olympiques de Paris. À 22 ans, Léon Marchand a remporté quatre médailles d'or et une en bronze, suscitant la fierté nationale. Le dimanche 11 août 2024, Pascal Praud a profité de cette occasion pour publier une chronique cinglante visant Louis Boyard.

La Comparaison de Praud : Marchand vs Boyard

Dans les pages du Journal du Dimanche, la vedette de CNews a écrit : " Quelques exploits suffisent à changer l'image de la France. Il y a la France de Léon Marchand et celle de Louis Boyard. Ils ont quasiment le même âge ".

Les Critiques Virulentes de Pascal Praud

Directement, Pascal Praud a enchaîné : " L'un a un projet de vie, travaille dur, remporte quatre médailles d'or et reste humble. Son visage respire équilibre, force et humilité. Pas besoin d'être expert pour le constater ". Ensuite, il a ajouté : " L'autre appartient à cette catégorie de personnes qu'on croise partout, avec l'arrogance en bandoulière et la bêtise en sautoir ".

Très remonté, le journaliste de 59 ans a poursuivi : " L'époque valorise les idiots. Ils manifestent et gagnent des sièges à l'Assemblée nationale. Louis Boyard est un des porte-paroles de La France Insoumise, pion dans une stratégie dirigée par Jean-Luc Mélenchon. Ils empoisonnent le débat public comme une goutte de cyanure contamine une bouteille ".

Réactions en Ligne

Sur X (ex-Twitter), les internautes n'ont pas tardé à réagir aux propos de Pascal Praud. Du côté des soutiens, on peut lire : " Toujours incisif et juste ! Merci Monsieur Praud " ; " Excellent et tellement vrai " ; " Toujours les mots justes " ; " Bonne analyse et comparaison ".

Cependant, les critiques ne se sont pas fait attendre non plus : " On pourrait aussi comparer Pascal Praud avec un vrai journaliste " ; " Praud est un imposteur qui souhaitait l'échec des JO. Il essaie toujours de diviser. Peu importe son avis " ; " La haine repart de plus belle... " ; et : " Je doute que Léon Marchand apprécie d'être utilisé ainsi par l'extrême droite ".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delits 5050 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine