Mentos a compris que le buzz de son mélange avec du Coca commence à être usé donc ils ont (enfin?) changé leur communication web en proposant quelques chose d'innovant. En effet Mentos mets à la disposition des internautes son stagiaire (qui doit être un acteur) Trevor sur mentosintern.com. On peut donc lui demander de faire ce qu'on veux ou lui poser des question depuis le chat. Une espèce de super subverscient chicken réél. L'idée semble géniale mais elle présente quelques limites qui sont que Trevor (le stagiaire) n'est à son bureau qu'aux heure de bureau du Kentucky 9H-17H (soit 15H-23H en France) et Trevor ne peut répondre qu'à un nombre limité de questions/requêtes. Aujourd'hui il n'y a qu'une poignée de personnes connectés donc Trevor arrivait (déjà avec difficulté) à répondre à toute les questions mais si le site buzze bien, il risque d'être victime de son succès et Trevor n'executera que ce qui sera planifié dans son agenda, ce qui sera moins interactif... De plus, bien que l'idée soit très originale, elle me donne une impression de 'déjà vu' car il y a 5 ans, j'avais un camarade de classe qui avait une webcam à son bureau de stagiaire en open space et qui tout les jours faisait des défis qu'on lui lançait par mail...
sources: Marketing facts