Le titre est emprunté à une œuvre d'un jeune artiste, Nicolas Primat, qui a attiré mon attention lors de ma visite de l'exposition "Néo Futur" ( voir le site officiel de l'expo ), au musée des abattoirs de Toulouse.
Voici donc l'explication fournie pour cette œuvre :
Homonculus sensitif (cliquez sur l'image pour l'agrandir)
L"homonculus sensitif" est modelé en proportion de la taille des différentes zones du cortex cérébral correspondant aux différentes parties du corps.
Sur le cortex cérébral, les zones de la bouche et des mains sont représentées de manière démesurée.
En effet, la densité en récepteurs tactiles est beaucoup plus importante dans ces zones que dans le reste du corps, ce qui en fait les parties les plus sensibles chez l'être humain.
A savoir, Nicolas Primat est le régional de l'étape puisqu'il vit et travaille à Toulouse...
Antonio SauraBref, bien que je ne sois pas particulièrement expert en art contemporain, cette exposition m'a beaucoup plu, alors je vous conseille vivement d'y aller (enfants y compris). S'il vous fallait une raison supplémentaire, sachez que vous aurez aussi le loisir d'y voir une expo consacrée à Antonio Saura, qui à elle seule vaut le déplacement !
Voici, en vrac quelques autre photos ...
Brochettes de mouton (cliquez pour agrandir)
Une oeuvre vidéo de toute beauté (cliquez pour agrandir) Et n'oubliez pas d'emmener votre renard en vacances !! (cliquez pour agrandir) ABONNEZ VOUS A CE BLOG