Les innovations en matière de mobilité urbaine continuent de surprendre, et cette fois, c'est une solution aérienne qui pourrait bien redéfinir notre manière de nous déplacer au quotidien.
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Une autonomie impressionnante pour des trajets courts et efficaces
FlyNow Aviation a conçu des véhicules volants capables de parcourir jusqu'à 50 km. Leur autonomie permet de nombreux trajets courts entre deux cycles de charge. Ces hélicoptères peuvent voler à une vitesse de 130 km/h.
Le poids maximal au décollage est de 360 kg, rendant ces véhicules idéaux pour des trajets urbains rapides. L'entreprise vise à révolutionner la mobilité urbaine en exploitant l'espace aérien des villes. Elle souhaite fournir une alternative pratique aux moyens de transport traditionnels.
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Des véhicules respectueux de l'environnement
Les eVTOL de FlyNow Aviation n'émettent aucun gaz à effet de serre lors de leurs déplacements. Ils sont aussi silencieux, avec un niveau sonore d'environ 55 décibels. Ces caractéristiques en font une solution écologique pour la mobilité urbaine.
La sécurité est également une priorité, avec des vols automatiques suivant des itinéraires prédéfinis. Les véhicules sont équipés de rotors actionnés par des moteurs électriques indépendants, limitant les risques d'accident liés aux pannes.
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Accessibilité financière
Contrairement aux idées reçues, ces trajets ne sont pas réservés aux personnes aisées. FlyNow Aviation a réduit les coûts de production grâce à des techniques innovantes. Les tarifs devraient être similaires à ceux des taxis traditionnels.
Actuellement, l'entreprise teste un modèle à l'échelle 1:2,5. Elle prévoit des essais à plus grande échelle en 2024, avec des vols commerciaux pour la version cargo de ses eVTOL.
Les avantages de ces hélicoptères sont nombreux :
- Moindre impact environnemental
- Réduction des embouteillages
- Niveau sonore réduit
- Accessibilité financière
FlyNow Aviation espère également réduire les risques sanitaires liés aux transports en commun. Bien que ces derniers soient plus écologiques que les voitures, ils peuvent être des foyers de maladies infectieuses. Comment imaginez-vous l'avenir du transport urbain avec ces innovations ?