Magazine Bébé

Granola maison – Mélangez des flocons d’avoine, des noix, et des fruits secs, puis faites cuire pour un granola croustillant.

Publié le 13 août 2024 par Angrymum @VeryAngryMum

Granola maison - Tout ce que vous devez savoir pour réussir votre mélange croustillant!

Bonjour chères mamans! Aujourd'hui, je voulais partager avec vous une recette de granola maison délicieusement croustillant et nutritif. Quoi de mieux que de préparer soi-même un granola sain, sans additifs ni conservateurs? C'est simple, amusant et tellement gratifiant de déguster un petit-déjeuner fait maison, n'est-ce pas?

Tout d'abord, commençons par les ingrédients de base. Pour réaliser votre granola maison, vous aurez besoin de flocons d'avoine, de noix de votre choix (amandes, noisettes, noix de cajou...), de fruits secs (raisins, cranberries, abricots...), de miel ou sirop d'érable pour sucrer, et un peu d'huile de coco ou d'olive pour rendre votre granola bien croustillant. Bien sûr, n'hésitez pas à personnaliser votre recette en ajoutant des graines de chia, de lin, ou même du chocolat noir pour une touche gourmande!

Maintenant, passons à la préparation. Dans un grand bol, mélangez les flocons d'avoine avec les noix concassées et les fruits secs. Ajoutez ensuite le miel ou sirop d'érable, ainsi que l'huile de coco ou d'olive. Remuez bien le tout pour que tous les ingrédients soient bien enrobés. Préchauffez votre four à 160°C, étalez votre mélange sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et enfournez pour environ 20 à 25 minutes, en remuant de temps en temps pour que le granola soit doré uniformément.

Une des questions les plus fréquentes que l'on me pose est la suivante : "Comment conserver mon granola maison pour qu'il reste croustillant le plus longtemps possible?" Eh bien, la clé est de le laisser refroidir complètement avant de le transférer dans un bocal hermétique. Le granola se conservera ainsi pendant plusieurs semaines, mais honnêtement, il est tellement bon qu'il sera difficile de le garder aussi longtemps!

Une autre interrogation fréquente est : "Puis-je utiliser des flocons d'avoine sans gluten pour ma recette de granola maison?" Bien sûr! Il existe maintenant sur le marché une grande variété de flocons d'avoine certifiés sans gluten, parfaits pour les personnes souffrant de sensibilité au gluten ou de la maladie cœliaque. Veillez simplement à vérifier l'étiquette pour vous assurer que les flocons d'avoine que vous utilisez sont bien sans gluten.

Enfin, une dernière question que je reçois souvent est : "Puis-je ajouter des épices à mon granola maison?" Absolument! Les possibilités sont infinies en matière d'épices : cannelle, gingembre, muscade, cardamome... Tout est permis pour aromatiser et parfumer votre granola maison. Laissez parler votre créativité et vos papilles vous en seront reconnaissantes!

J'espère avoir répondu à vos interrogations et vous avoir donné envie de vous lancer dans la préparation de votre propre granola maison. N'hésitez pas à partager vos astuces et variations préférées en commentaire, je serais ravie d'échanger avec vous! Amusez-vous en cuisine et bon appétit!

Granola maison Mélangez flocons d’avoine, noix, fruits secs, puis faites cuire pour granola croustillant.

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires ! Blogueuse depuis 2013. S'abonner à Angry Mum sur Google News


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angrymum 1432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte