Magazine

L'image cachée du quart de finale des JO de Paris gagné par Teddy Riner face au Géorgien Guram Tushishvili.

Publié le 11 août 2024 par Guy Deridet

On a beaucoup montré les images du Géorgien en colère suite à l'ippon vainqueur de Teddy. En revanche, on s'est bien gardés de montrer l'image qui suscité la colère de son adversaire. Image qui s'est ajoutée au fait que le français a continué de tenir le Géorgien après la décision de l'arbitre. Au niveau de la gorge, en plus.



L'image cachée du quart de finale des JO  de Paris gagné par Teddy Riner face au Géorgien Guram Tushishvili. L'image cachée du quart de finale des JO  de Paris gagné par Teddy Riner face au Géorgien Guram Tushishvili. Tout à ma joie de la victoire de Teddy, je n'avais pas fait attention à ces détails. Je n'avais pas compris non plus l'étrange passivité du vainqueur après que le Géorgien eut ostensiblement montré qu'il n'était pas content du tout de son attitude.

Évidemment, quand on voit, grâce à cette photo et du point de vue du vaincu, la tête faite par Teddy Riner après son ippon et que l'on sait que continuer à tenir un adversaire lorsque le match est officiellement terminé ne se fait jamais en judo, on comprend mieux l'attitude agressive de Tushishvili après sa défaite.

Assurément, en judo, tirer ainsi la langue à son adversaire après une victoire incontestable n'est pas très
« fair-play », comme disent les anglais qui ont toujours eu un grand sens de la litote.

Comme le dit l'article :  

Une séquence qui fait tache dans le judo, tant le respect entre les judokas est ancré dans la discipline.


Comme quoi, même les meilleurs, ne sont pas toujours irréprochables.

Quant aux médias de grand chemin qui ont bien caché cette photo, on sait depuis longtemps que l'objectivité n'est généralement pas leur tasse de thé.


Le lien vers l'article du Parisien

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377442 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte