Magazine Humeur

Histoire d’horreur avec les guichets bancaires

Publié le 12 août 2024 par Raymondviger

Histoire d’horreur avec guichets bancaires

Je faisais confiance aux guichets automatiques des banques. Pour faire un dépôt, je prenais des billets que je tendais à la machine et j'étais convaincu qu'elle ferait un bon travail.

Il m'est arrivé à 3 reprises de tenter un dépôt et que le guichet recrache mon argent. La première fois, j'ai eu l'impression qu'il manquait de l'argent. Je ne pouvais pas le prouver. Je n'avais pas compter mon dépôt.

Depuis ce temps, je compte toujours mon dépôt avant de le compléter. La 2e fois qu'un guichet ait refusé mon dépôt, il manquait 200$.

La troisième fois, le guichet était prêt à accepter mon dépôt mais avec 10$ en moins. Je l'ai refusé et en recommençant, le bon montant a été calculé par la machine.

J'ai avisé une responsable de la banque du problème rencontré. J'ai eu comme réponse que c'est normal. Ce n'est qu'une machine. Elle peut faire des erreurs. Ce n'est pas comme si c'était un être humain qui prenait votre dépôt.

Du temps que l'on faisait nos dépôt dans des enveloppes, c'était beaucoup plus sécuritaire qu'aujourd'hui. Je pouvais préparer mon dépôt à l'avance et j'inscrivais le montant sur l'enveloppe.

Combien de personnes sont au courant qu'on ne peut pas faire confiance aux guichets automatiques? Qu'il est normal que ces machines puissent faire des erreurs? Est-ce que tout le monde compte son argent avant de compléter son dépôt?

Autres textes Protection du consommateur

Histoire d’horreur avec guichets bancaires

J'en profite pour vous présenter un de mes livres disponibles aux Éditions TNT. http://www.editionstnt.com

Le train de glace. Un conte illustré présentant l'histoire du train qui a relié Hochelaga à Longueuil pendant 4 années en 1860.

Les rails étaient installés sur la glace couvrant le Fleuve Saint-Laurent.

editionstnt.com/etiquette-produit/le-train-de-glace/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymondviger 8679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte