L’athlète française Océane Cassignol critique la présence de ronces dans la Seine

Publié le 11 août 2024 par Delits

La nageuse Océane Cassignol, originaire de France, a affronté un défi inattendu pendant sa participation au 10 km en eau libre féminin des Jeux Olympiques de Paris le vendredi 8 août 2024. En nageant dans la Seine, elle et ses rivales ont dû éviter des obstacles inattendus : des ronces.

Ronces : un péril souvent sous-estimé

Après avoir terminé à la 7 e place, Océane Cassignol a exprimé sa frustration. Dans une interview avec France Télévisions, elle a déclaré : " Ils auraient dû couper les ronces. Nos mains et bras sont couverts de coupures à cause des ronces ".

Les ronces dans l'eau ont affect é toutes les concurrentes, créant une difficulté supplémentaire.

🏊‍♀️#Puteaux, terre des #Jeux2024 !

👏Félicitations à Océane Cassignol et Caroline Jouisse pour leurs belles 7e et 8e places en eau libre ce matin !

🇫🇷Avec toute l'équipe de France, elles avaient peaufiné leur préparation à la piscine du Palais des Sports ! pic.twitter.com/pohSJ7oLEq

- Ville de Puteaux (@villedeputeaux) August 8, 2024

Course entravée par les obstacles

Les ronces ont non seulement rendu la course plus ardue, mais ont aussi affecté la performance de Cassignol. " Les filles sont parties vite. J'ai essayé de suivre les vagues, mais je me suis retrouvée seule. Ce n'est pas mon type de course. C'était dur ", a-t-elle expliqué.

La compatriote de Cassignol, Caroline Jouisse, qui a terminé à la 8 e place, a partagé ses sentiments : " Au début, dans ce qu'ils appellent le jardin flottant, il y a des ronces. Ils ne les ont pas coupées ".

Attente d'une solution pour les prochains nageurs

Les athlètes masculins, qui nageront le vendredi suivant, ont été avertis du problème des ronces dans la Seine. Le récit de Océane Cassignol et de ses collègues laisse espérer des conditions améliorées pour les prochains nageurs.

Sharon van Rouwendaal a réussi à éviter toutes les ronces de la Seine et est devenue la championne olympique du 10 km en eau libre, devançant l'Australienne Mosha Johnson et l'Italienne Ginevra Taddeucci.

Témoignage de ténacité et de courage

Malgré tous les obstacles, l'expérience de Océane Cassignol montre la ténacité et le courage nécessaires pour être une athlète olympique.