Silex and the city : le néolithique, c'est pas automatique.

Publié le 07 août 2024 par Dominik89

Ce troisième tome des aventures préhistoriques de la famille Dotcom est sorti en 2012 chez Dargaud sous la plume de Jul (pas le chanteur !) et les couleurs de Patrice Larcenet.

L'histoire commence avec la dégradation de la note de la vallée qui perd son triple A : Arriérés, Anthropophages, analphabètes, puis Url invente Flèches-Book, le réseau social des chasseurs-cueilleurs, mais tout est bouleversé quand le volcan de la vallée : EDF choisit d'entrer en éruption. Cela déclenche la colère, mais aussi la peur et active tous les mouvements de fin du monde religieux.

Comme on peut le constater, Jul (toujours le dessinateur, pas le chanteur !) surfe sur l'actualité du moment à travers son microcosme préhistorique. Sauf qu'il s'agit de l'actualité de 2012 et rien ne se démode plus vite que l'actualité. Quand on lit cet album douze ans après, cela crée un sentiment assez bizarre. Déjà, on se rappelle que la France avait la note AAA à cette époque. Pour le reste, on sourit à la débauche de calembours basés sur l'actualité, mais on rit rarement.

#SilexandtheCity #Jul #Dargaud #Prehistoire #PatriceLarcenet