Magazine Culture

Mon avis sur Faut-il être fleur bleu pour voir la vie en rose de Théo Lemattre

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
avis Faut-il être fleur bleu pour voir rose Théo LemattreMerci Theo pour ta confiance et ce SP

Je ne savais pas dans quoi je m'embarquais mais j'ai adoré cette épopée qui m'a fait vivre de belles émotions. Théo Lemattre maîtrise sa plume à la perfection et nous offre une romance qui fait du bien, avec des personnages réalistes et vrais qui donnent espoir et envie d'y croire. 

Clarence travaille pour D&C, une entreprise spécialisée dans le fait de mettre les gens en dépression. Oui, vous ne rêvez pas, leur but est de vous faire craquer car déprimer ça rapporte plus que des gens épanouis. Notre héroïne est un sacré numéro et on va la trouver très dure au début ! On sent qu'elle a une armure pour se protéger et qu'elle a dû souffrir. Cela n'excuse en rien son attitude mais elle a la tête dans le guidon et le passé bien marquant. Au fil des flashbacks, on va comprendre d'où cela vient et on va commencer à éprouver de l'empathie à son égard. Elle peut compter sur Clara, sa BF et coloc, pour partager ces colères. Cette dernière a toujours fait partie de sa vie et elle la comprend comme personne. Sa nouvelle mission lui donnera du fil à retordre mais elle ne reculera devant rien. 

Etienne Kowalsky semble être le héros parfait. Il est fleuriste, dirige un groupe de soutien et sera d'une grande écoute. Mais méfiez-vous des apparences car elles peuvent cacher des failles. C'est tout du moins ce que Clarence espére: trouver son point faible et le mettre à terre. Elle veut cette promotion et hors de question d'échouer. Pourtant peu à peu, on verra qu'elle se livrera un peu plus au fil des pages. Elle ne sera pas tendre mais elle ne recevra que de douces paroles en retour. J'ai adoré cet homme qui va lui ouvrir les yeux sur le destin vers lequel elle se destine. Il saura nous la rendre touchante et j'ai éété surprise par certaines revirements de situations qui donne un rythme parfait à la romance. 

Bref, si vous n'avez pas encore succomber, n'hésitez pas car vous allez avec une romance feel good, remplie d'humour, de satires, d'amitié et d'amour. Une très belle réussite. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines