Vous n’avez réussi à motiver personne pour partir au ski avec vous ? Vous êtes célibataire et souhaitez rencontrer l’âme soeur ? Même en allant à la montagne en solo, vous pourriez faire de très jolies rencontres. A vous de vous rapprocher des autres vacanciers.
La meilleure formule pour se loger
Quand on voyage seul, certes on a envie de calme, mais il est aussi bon de se sociabiliser, de faire de nouvelles rencontres pour garder un souvenir fort en émotions. Les Air B&B et les hôtels sont les options les moins conseillées car elles isolent et ne favorisent pas les rencontres. A l’inverse, les gîtes et les pensions complètes permettent de croiser d’autres vacanciers, de discuter avec et de se faire des amis.
Pour être certain(e) de ne jamais être seul(e) et perdu(e) dans l’effervescence d’une station de ski, il est aussi de bon augure de choisir une formule all inclusive, avec activités, repas et soirées incluses. Pour préparer au mieux ces vacances, organiser ses séjours au ski avec Esquiades.com est la meilleure des options. C'est un site fiable qui vous permettra de comparer les prix en fonction de vos choix. Vous n'aurez qu'à sélectionnerer la station, la fourchette de prix, le type de logement, etc. Quoi de plus simple pour préparer son séjour ?
Les activités qui rapprochent
Même en croisant du monde régulièrement, il faut pouvoir engager la conversation. Quoi de mieux qu’un moment de partage pour le faireoeur? En participant à des cours de mise à niveau en ski, vous aurez l’occasion d’échanger avec plusieurs personnes qui seront présentes dans le même objectif que vous. Ce point commun vous rapprochera car vous évoluerez ensemble. Vous essuyerez quelques chutes, quelques gamelles dans des éclats de rire garantis.
Autre idée d’activité idéale pour faire des rencontres ? Le snakegliss. Ce sport consiste à descendre une piste en groupe sur des luges emboîtées les unes aux autres. Fous rires assurés ! Plus classiques, les balades en raquettes vous permettront aussi de faire de belles rencontres tout en profitant du paysage alentour et de la magie de la neige. Enfin, certains centres proposent d’apprendre à construire des igloo dans la neige. Ce loisir est un véritable travail d’équipe qui demande de la réflexion, des échanges verbaux et de l’entraide.
Les soirées à ne pas manquer
Il n’est pas toujours évident d’entrer seul dans un bar ou une discothèque. Pourtant, ce sont les lieux les plus prometteurs en termes de rencontres. Les skieurs en solo qui veulent se mêler à la foule ont tout intérêt de se rendre dans ces lieux. Les stations de ski regorgent d’endroits festifs où l’on vient se relaxer après une journée de sport. Les 2 Alpes, Val Torhens, Tignes, Méribel… Autant de stations connues pour être dynamiques.
Chaque coin de rue promet des soirées endiablées. Festivals, concerts, nightclubs, bars-lounges, restaurants dansants : vous aurez l’embarras du choix. Si vous êtes en pension complète, il y a de fortes chances pour que vous ayez un programme de soirées proposé et grâce auxquels vous pourrez faire connaissance avec ceux qui ont attiré votre attention dans les couloirs du complexe où vous logez.
Des moments particuliers pour retrouver du calme
Arrivera un moment où vous aurez certainement besoin de vous ressourcer, de retrouver un peu de calme, loin de la foule et des cris des enfants. La montagne est une destination parfaite pour s’offrir des plaisirs tranquilles. De plus, il est conseillé de mettre son corps au repos pour ne pas revenir de vacances épuisé(e). Aller au spa est un excellent moyen de prendre soin de soi, de se vider la tête et de relâcher les muscles. Les massages, les bains avec essences de fleurs, les bains d’eau salée et de soufre ou les séances de saunas sont des plaisirs très prisés.
Vous pourriez aussi privilégier la méditation en salle ou, mieux encore, au coucher du soleil, en haut d’une montagne. Ainsi, vous sentirez la puissance de la montagne, autrement qu’en faisant de la glisse. La nature en haute montagne regorge de thermes aux eaux curatives, qu’elles soient dans des lieux “sauvages” ou dans des centres fermés et payants. Quels que soient vos choix, dans ces ambiances sereines, il n’est pas impossible que vous fassiez de très belles rencontres.