Nous voici au 5ème tome de la saga Highlands et nous allons partir à la découverte d'un nouveau membre de la famille Adair. Nous partons ici sur un friends to lovers et des années qui passent avec des héros qui doivent s'expliquer.
Callie Ironside est à 25 ans de retout à Ardnoch pour retrouver sa famille mais aussi pour faire profiter des trois années passée en France à peaufiner ses talents de pâtissière. Avec Sloane, elle va tenir la boutique familliale tout en faisant face aux rumeurs du petit village et le retour dans sa vie de son 1er amour. Sa vie n'a pas été rose et elle a connu des épreuves mais sa famille sera là pour l'épauler dans les bons et les mauvais moments. J'ai adoré le fait qu'on n'ait pas une intrigue où tout est parfait. Elle va devoir lutter pour son bonheur et faire face aux divers élèments de son passé. Revoir Lewis ne sera pas une mince affaire mais saura t-elle lui donner une nouvelle chance? Pourront-ils être enfin heureux et épanouis?
Lewis Adair suit les traces de son père et est parti à Londres pour ses études d'architecte. Nous allons osciler entre les flashbacks et le présent pour comprendre ce qui a pu les séparer. Ils étaient amis mais on savait qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Ce qui est bien est que leurs familles ne les jugera jamais. Au contraire, ils vont les épauler et les aider à aller de l'avent. Ils seront de bons conseils et leur permettront de voir la vérité en face. Il était trop jeune pour prendre la bonne décision mais il est déterminé à réparer son tort. J'ai aimé ce héros qui mettra tout en oeuvre pour la reconquérir. Il devra aussi faire face à Walker, le beau père de Callie, et j'ai ri dans certaines scènes.
Bref, on retrouve dans ce nouveau tome une dose d'amour, des liens familiaux in défectibles, des héros en pleine évolution et questionnement. Le dépaysement se poursuit en Ecosse et on sent que des héros secondaires n'ont pas dit leur dernier mot et auront droit à leur propre tome.