Ben oui, les meilleures choses ont une fin, les pires aussi, tu comprends bien. Fini l'actu à chaud en permanence pour les JT qui dégoulinaient de direct et de flashs. Fini le décompte des médailles, les regrets, les surprises, les déceptions.
A ce petit jeu, Bernard Laporte avait demandé au minimum 40 médailles et de faire mieux qu'aux J.O. précédents. Résultat : 40 médailles pile-poil, mais on finit onzième alors qu'on était neuvième la dernière fois. Ne soyons pas défaitiste, ce n'est pas si mal malgré Laure Manaudou qui floppé comme on pouvait s'y attendre, mais en pire !
Fini aussi les vacances de Jean Sarkozy qui a passé la quinzaine à Pékin durant les Jeux Olympiques. Sans doute pour oeuvrer pour son département des Hauts-de-Seine... à moins que ce ne soit pour économiser l'achat du quotidien l'Equipe et voir les épreuves en direct. On ne saura pas trop car la presse a été très... discrète sur ce coup là. D'ailleurs qui a financé son séjour ? La réponse ne sera pas non plus dans la presse, rassurez-vous !
Et puis, il était temps que ça se termine car la politique doit reprendre ses droits et le championnat de foot a redémarré aussi. Non, mais, faudrait voir à pas encombrer l'actu non plus ! Le dalaï Lama qui a compris que les Jeux étaient terminés est parti ailleurs après avoir bien ridiculisé la diplomatie française qui ne savait que faire de lui.
Alors, il nous reste quoi après les Jeux ? Quelques médailles qui seront vite oubliées et ce gouvernement qui n'en finit pas de démolir notre modèle social en prétendant que c'est ça moderniser l'économie.
Alors, attendons 2012. Pas pour les Jeux Olympiques de Londres, mais pour la porchaine élection présidentielle.
Dominike française