Pour la rentrée 2008, le pouvoir d’achat reste toujours d’actualité.
Carrefour en fait même un véritable axe stratégique en s’alliant aux marques pour déclencher l’opération ‘Les prix pouvoir d’achat’.
L’objectif de Carrefour : devenir le distributeur le moins cher, toutes enseignes confondues (y compris le hard discount) sur 300 produits de marques nationales leaders préférées des Français (Coca, Gilette, Kellogs, Danone, Président, Amora …).
L’opération a débuté depuis le 18 Août sur 100 produits de grandes marques et chaque semaine, 40 nouveaux produits viendront élargir cette offre pour atteindre 300 produits le 22 Septembre. Le prix de ces 300 références seront également bloqués jusqu’à fin 2008.
Carrefour a eu recours au ciblage comportemental et au data mining des informations collectées notamment au travers de la carte de fidélité Carrefour pour s’assurer que les marques faisant partie de cette opération correspondent aux marques préférées des clients de l’enseigne.
Promotion – Pouvoir d’achat et Fidélisation ne sont donc pas incompatibles …
Source : Communiqué de presse Carrefour du 21 Août 08