Magazine

Trump doit se faire laver la bouche au savon …

Publié le 07 août 2024 par Go11

Dans les pays anglo-saxon, se faire laver la bouche au savon est une punition physique qui a fait ses preuves et qui consiste à forcer une savonnette, dans la bouche d'une sale type comme Donald Trump, et obliger l’individu à y mordre à pleine dents avant avaler le tout dans le but d’améliorer sa façon de communiquer. 

Trump doit faire laver bouche savonCette procédure toute simple remplit à la fois une fonction de « nettoyage » symbolique après l'infraction et de dissuasion, en raison de l'horrible arrière-goût qu’elle laisse. Lorsque les châtiments corporels étaient encore autorisés, ce lavage buccal étaient utilisé pour faire respecter la discipline aux enfants que ce soit à la maison ou à l’école, et étaient plus fréquemment administrés par les mères que par les pères. 

Comme elle laisse un très mauvais goût pendant longtemps dans la bouche, cette punition a encore ses partisans aujourd'hui. Cette forme de châtiment était courante aux États-Unis et au Royaume-Uni de la fin du XIXe siècle jusqu'au milieu du XXe siècle. 

Souvent utilisée en réponse aux grossièretés, mensonges, morsures, tabagisme ou manque de respect verbal, elle a considérablement diminué ces dernières années, au profit de méthodes disciplinaires parfois très discutables. Bon, un politicien doit être avant tout un excellent vendeur ce que Trump n’est pas.

Trump doit faire laver bouche savon
Dans le cas peu probable où Harris et Trump débattraient un jour, elle devrait offrir cette thérapie bien savonneuse au candidat bientôt octogénaire, sans parler de l'image incontournable d’un ex-président à la bouche écumante et s'assurer qu'un gros camion américain suive la campagne avec assez de savonnettes pour faire barrage au volume impressionnant d'insultes, de mensonges et autres jurons proférés par le vieil homme.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte