Je n'ai pas encore lu Le jeu des tricheurs mais j'ai débuté par ce spin off tant attendu et avec lequel je me suis régalée. Nous allons entrer dans un jeu de dupes où la frontière entre le bien et le mal sera vite floue. La psychologie des personnages est finement travaillée et on va se régaler avec eux.
Morgane Haman est à 28 ans une substitute du procureur qui se situe du côté de la loi et qui ne compte pas laisser l'injustice prendre place. Elle va s'occuper d'un dossier brûlant tout en suivant une affaire très prenante. Les Sacrifiées de Boston mais aussi le cas des Morello l'amène à travailler avec l'inspecteur Vlane. Ils comptent bien mettre un terme à ces horreurs mais la mission ne sera pas simple. Elle s'est jurée d'anéantir cette famille peu scrupuleuse mais elle va se heurter à un détail très important. Reyes est un homme qui impose son pouvoir mais elle n'en aura pas peur. Un jeu va s'installer entre eux et elle pourrait bien être prise à son propre piège mais entre tous ces mensonges, il sera difficile de déterminer qui en sortira gagnant.
Reyes Morello est l'héritier de 31 ans. Toute sa vie, il a été pris dans ce tourbilon de violence, de régléments de comptes et il ne pouvait compter que sur l'amour de sa mère. Que ce soit son père Rossano, qui le traite très mal; son oncle Scott, qui lui impose une pression ou son cousin Gregorio, tous vont lui imposer la position dans laquelle il se trouvent. Morgane sera un ouragan dans ses ténèbres et il ne s'attendait pas à éprouver une telle obsession à son égard. Il devrait se débarasser de cette femme qui va gêner leur traffic, mais tel un papillon de nuit, il est attiré par sa lumière. La lutte sera tenace mais céder à ses pulsions sera encore plus libérateur. Une partie d'échecs va s'engager mais tous les coups seront permis. Naviguer en eaux troubles ne sera pas aisé et ce sera clairement le combat de sa vie.
Bref, j'ai adoré l'ambiance entêtante de ce récit et cette enquête qui nous fera douter de tout le monde. L'autrice va nous entraîner dans cet univers et nous serons, nous aussi, pris au piège de cette toile. L'amour sera sombre, libérateur ou destructeur, mais il changera clairement leur vie.