Mijoté de boulettes de viande, the orientale way
Voilà. c'est donc aujourd'hui le grand retour tant attendu de Manou dans sa cuisine. C'est parti pour une nouvelle saison, qu'on espère riches de saveurs et de rebondissements, un peu comme si prison break faisait un enfant à Chef la recette...
Et pour se retrouver, je vous propose une recette sortie de mon chapeau, qui ressemble plutôt à une cheich, pour le coup.
C'est doux, c'est moelleux, c'est comme j'aime !
Ingrédients (pour 2/3) :
une grosse boite de tomates pelées
300 g de viande hachée
mélange d'épices à griller, dont coriandre en grains
miel, sel, poivre, muscade
huile d'olive
2/3 oeufs
la moitié d'un gros oignon
Outil (facultatif) :
un plat à tajine pour la cuisson
Comment kon fait ?
Faire rissoler un peu d'huile d'olive au fond de votre plat de cuisson, puis y faire revenir les épices puis ajouter les oignons pour les faire suer.
Saler, poivrer et ajouter un peu de muscade à la viande hachée, puis la façonner en petites boulettes que l'on fait ensuite revenir avec les oignons.
Avec un ciseaux, concasser grossièrement les tomates à l'interieur de la conserve, puis mouiller votre plat avec les tomates et leur jus. Laisser revenir 20 à 30 min à feu moyen/doux, puis rectifier l'assaisonnement en sel, poivre et miel.
Préchauffer le four à 210°.
Casser 2 ou 3 oeufs dnas votre plat, ajouter quelques dés de fromage frais, couvrir et enfourner pour une dizaine de minutes (un peu moins). Le plat est prêt quand les oeufs sont cuit.
Servir chaud avec de la semoule, ou des haricots verts.