Éprouver du plaisir ou donner du plaisir à son partenaire n'est pas une chose innée. Si de manière naturelle et instinctive on sait comment faire l'amour arriver à la jouissance s'apprend. Pour cela vous avez différentes méthodes et nous ne sommes pas tous égaux devant elles.
Certaines femmes, à l'aise dans leur corps ou dans leur vie ont grâce à la pratique de la masturbation une connaissance de leurs désirs. La masturbation peut se voir comme une acceptation intellectuelle de sa libido.
Je m'explique. La masturbation s'accompagne toujours de pensées érotiques qui sont là pour faire monter le désir puis mène à l'orgasme. Malheureusement il existe encore un tabou face à la masturbation. Demandez à vos copines en couple ou célibataires si elles se masturbent ? Meuh nooon jamais de la vie. Elles ne sont pas désespérées à ce point-là ! Vieille réminiscence judeo - chrétienne, la masturbation c'est sale. Et ainsi commence notre vie sexuelle ...
Les mentalités heureusement changent doucement à ce sujet avec la mode des vibromasseurs mais pour beaucoup encore, le sexe c'est pour procréer pas pour le plaisir. Certaines femmes se voient donc arriver à l'âge adulte en ayant eu que des rapports de complaisance sans éprouver le moindre plaisir ou un plaisir fugace sans jamais atteindre l'orgasme. C'est à leur attention que Severine de plaisir de femmes est devenu coach sexuel . Étant donné qu'elle-même avait connu durant de longues années des troubles sexuels, elle a désiré venir en aide à toutes ces femmes connaissent les mêmes troubles. Voici ce qu'elle-même m'expliquait :
"Pour ma part, j'ai connu durant de longues années des troubles sexuels : manque de plaisir et impossibilité d'accéder à l'orgasme tant souhaité. J'ai consulté des gynécos qui ne décelaient aucun troubles organiques, des médecins qui me disaient que mon problème était psychologique et des psys qui ne m'apprenaient rien d'autres que ce que je savais déjà sans me donner de pistes pour parvenir concrètement à dépasser tout cela... Des sexologues trop psys ou trop médecins, bref, personne qui me considéraient dans mon ensemble : mon histoire, ma tête et mon corps...
Et puis un jour, j'ai eu la chance de rencontrer un "initiateur" qui a su relier mes troubles psychiques et mes troubles sexuels. J'avais besoin de cela, de réunifier mon corps et mon esprit et c'est ce que j'avais enfin trouvé. Après de longues explorations personnels, de longues discussions autour de mon ressenti purement sexuel et des émotions que cela déclenchait souvent en lien avec mon histoire), j'ai enfin appris "les trucs" qui m'ont permis de pouvoir lâcher prise, de modifier mes comportements autant que mes représentations de la sexualité et de m'épanouir en tant que femme. Découvrir les vertus psychologiques et physiologique du plaisir sexuel et d'une sexualité épanouie a été une chose formidable. Il est alors devenu évident pour moi qu'initiée il me fallait devenir initiatrice de cette façon de penser, de concevoir la féminité et la sexualité au-delà des modèles sociaux ou télévisuels.
Je suis à la base éducatrice et c'est probablement ce qui m'a donné envie d'aider les femmes qui se trouvent dans les mêmes difficultés que moi en leur faisant part de mon expérience, de mon savoir, acquis au cours de cette expérience... Ma formation d'éducatrice me permettait de maîtriser les bases de la relation d'aide ou des techniques d'entretiens, il n'y avait plus qu'à me lancer !
à suivre....