Magazine Société

Le Hezbollah riposte en tirant des roquettes sur Israël après une attaque israélienne à Beyrouth

Publié le 05 août 2024 par Delits

Escalade des Tensions Entre le Hezbollah et Israël

Dans la nuit du 1er au 2 août, le Hezbollah libanais revendique le lancement de multiples roquettes vers le nord d'Israël. Cette riposte survient après une attaque israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth. Ce raid a entraîné la mort de huit personnes, y compris un chef militaire du Hezbollah, Fouad Chokr.

Réaction du Hezbollah à l'Attaque Israélienne

Le Monde informe que le Hezbollah a visé le kibboutz de Matzuva en représailles à une attaque israélienne sur Chamaa. Ce village se situe au sud du Liban, près de la frontière israélienne. Dans cette région, les échanges de tirs sont courants. La récente attaque israélienne a provoqué la mort de plusieurs civils. Le ministre libanais de la Santé indique que le nombre de victimes exact sera déterminé grâce à des tests ADN, compte tenu de l'état des corps.

Riposte Israélienne

Malgré les nombreuses roquettes lancées par le Hezbollah, l'armée israélienne affirme que la majorité sont tombées dans des zones non habitées. Aucune victime israélienne n'a été signalée. En réponse, l'armée israélienne a tiré sur la région de Yater, au sud du Liban, d'où provenaient les roquettes.

Promesses de Représailles et Escalade de la Tension

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait promis de répliquer aux agressions israéliennes. Cette promesse fait suite à l'attaque israélienne du 30 juillet, qui a tué Fouad Chokr et sept autres personnes, dont cinq civils. Après cette attaque, le Hezbollah avait temporairement réduit ses actions. Cependant, ces récents événements montrent une escalade potentielle dans la région.

  • Les tensions entre Israël et le Hezbollah augmentent.
  • Les échanges de tirs sont fréquents à la frontière.
  • Le nombre exact de victimes à Chamaa reste inconnu.

En conclusion, la situation entre le Hezbollah et Israël demeure très tendue. Les récentes attaques montrent une intensification du conflit. Les deux parties semblent prêtes à escalader les hostilités. Les civils, pris entre deux feux, souffrent de ces affrontements répétés.

En tant que jeune média indépendant, Délits d'Opinion a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delits 5050 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine