Cette tour très étrange est la Tour de la Paix de l’église de la Parfaite Liberté à Tondabayashi, au Japon, et vu du ciel elle semble construite en coton.
Construite en 1970, cette tour à la forme incroyable s’élève à 180 mètres, et a été réalisée en aspergeant du béton sur une structure métallique. La forme irrégulière laisse présager un désastre, mais elle est en réalité conçue pour résister aux tremblements de terre, son centre de gravité se situant juste à 12 mètres du sol.
La Tour de la Paix fait partie du quartier général de Perfect Liberty (Parfaite Liberté), une religion “moderne” dont le slogan est “La Vie est un Art”. Tout le monde peut visiter la tour, mais il semble que c’est déconseillé car vous seriez approché et risqueriez d’être “incité à entrer dans la religion”. C’est peut-être pour cette raison que la voiture de Street View a gardé ses distances - la vue la plus rapprochée est depuis l’autre côté d’une autoroute.
Un photographe local s’est aventuré plus près, et a fait plein de photos où on se rend compte à quel point cette construction est bizarre.
Merci à adrbr.
Situation: Japon / Catégories: Bizarreries, Tours
Voir dans Google Earth
You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2008 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.