Optimiser le mois d'août pour l'entreprise

Publié le 11 août 2008 par Pleindidees
Le mois d'août en France tient sa réputation de coquille vide...contacts en vacances, rythmes ralentis,...on pourrait s'en plaindre, rechigner, pester...Mais à tout bien considérer ces trentes jours représentebt un VRAIE opportunité pour ceux qui se retrouvent devant l'écran de leur ordinateur.
Pour ceux/celles qui auraient besoin d'être convaincus sur ce thème je m'explique :
1) On peut prendre le temps de trier et donc éliminer tout ce qui traine dans les dossiers / boîte mail, et aussi s'organiser. Comme le dit si bien une amie, la première étape du Feng Shui se résume en trois lettres : VVM (Virer Vos Merdes). Et quand on crée du vide, cela fait autant de place de gagnée pour d'autres sujets à traiter.
2) Vive la prise de recul ! Elle est toujours compliquée à mettre en oeuvre quand on a la tête dans le guidon. Avoir le temps de se poser pour faire le point sur les mois qui viennent de s'écouler un luxe qu'on ne s'octroie que - trop- rarement. Stratégiquement, cela permet aussi d'ajuster ses actions et d'en préparer d'autres, mais aussi de réseauter tranquillement en vue de la rentrée.
3) Les clients qui sont là sont plus au calme et c'est une magnifique opportunité de passer du temps avec eux quand ils sont disponibles (et en super forme parce qu'eux aussi rentrent de vacances ou de bonne humeur parce qu'ils vont partir !)
4) Point trop n'en faut côté boulot (!), il s'agit aussi de penser à profiter des plages horaires disponibles et s'octroyer des petits moments de plaisir. S'aérer la tête avec des activités qu'on aime n'a pas de prix...De plus ca permet d'avoir le sourire lorsqu'on aborde dans une conversation des choses que l'on a aimé faire.
5) Peaufiner son bronzage (
évidemment sur Paris c'est un peu plus compliqué) pour la rentrée peut aussi être une activité à haute valeur ajoutée (vous ne serez pas le seul / La seule tout/e blanche quand les vacanciers vont refaire surface).
Tentant comme programme non ?
A+
Vero.